MSI GX600 Extrême Edition – Tour du propriétaire

Publié à 1:03 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Ce GX600 Extrême Edition est en tout point le petit frère du GX700 Extrême Edition (cf. ce test). Il reprend donc l’aspect de son grand frère à savoir une peinture noire laquée avec les motifs tribaux au dos de l’écran autour du logo MSI ainsi que sur le repose poignet autour du touchpad et sur la zone de défilement verticale de ce dernier.

GX600 Extrême Edition

L’aspect général de ce châssis est très agréable et dégage une bonne impression de solidité. Il parait plus trapu et ramassé que le GX700 et les proportions sont très agréables à l’oeil.

Le clavier possède la même particularité que le GX700 et se voit attribuer un pavé numérique complet sur la partie droite. Chose toujours appréciable et d’autant plus rare sur un 15,4″. De plus les 4 touches de directions souvent utilisées par les jeux sont de couleurs différentes.

GX600 Extrême Edition - Clavier

Rassurez-vous, sur les modèles vendus, le clavier est bel et bien en AZERTY. Le touché est agréable sans être exceptionnel et les touches sont discrètes. Comme d’habitude chez MSI, la touche « M » est plus petite que les autres. Un mystère que je n’ai toujours pas réussi à percer.

Au dessus de ce clavier se trouve le bouton magique TURBO qui permettra d’augmenter la fréquence du processeur en augmentant le FSB de ce dernier. Sont également présents à gauche de ce bouton TURBO l’intérrupteur de mise sous tension, l’intérrupteur de mise en route du WiFi et l’intérrupteur de mise en service de la Webcam.

Bouton Turbo du GX600 Extrême Edition

A droite du bouton TURBO se trouve une touche de lancement programmable à laquelle vous pourrez associer l’application de votre choix. La partie rouge à droite de l’image est une des 2 enceintes, l’autre se trouvant sur la partie gauche.

Au niveau des connectiques, nous retrouvons les prises audio casque et micro situées sur la façade avant ainsi qu’un lecteur de cartes mémoires 4 en 1 (SD/MMC/MS/MS-Pro) et une entrée audio.

GX600 Extrême Edition - Prises avant

Sur la partie droite du GX600, se trouvent 2 prises USB 2.0, 1 prise Firewire, le lecteur de cartes d’extensions au format ExpressCard, 1 sortie audio SPDIF et pas moins de 3 sorties vidéos avec une prise VGA, une prise S-Vidéo et une prise HDMI. Pour terminer avec cette partie droite, nous trouvons également une prise e-SATA, chose encore peu répandue actuellement.

GX600 Extrême Edition - Prises droite

Sur la partie gauche, se trouvent les prises réseau avec une antique prise Modem ainsi qu’une prise Ethernet de type Gigabit, 2 autres prises USB 2.0 et enfin le lecteur optique. Il s’agit sur le GX600 d’un simple graveur de DVD double couche. On pourrait trouver cela dommage au regard de la sortie HDMI qui est proposée, mais il faut savoir qu’un lecteur HD-DVD comme sur le GX700 Extrême Edition aurait fait grimper la facture.

GX600 Extrême Edition - Prises gauche

La partie arrière ne propose aucune prise et reçoit la batterie 6 cellules. Aucune indication sur l’autonomie à son sujet, nous verrons cela lors des tests.

Le dessous de ce GX600 dispose de 2 trappes d’accès, l’une donnant sur les principaux composants que sont le processeur, la mémoire et le module WiFi, l’autre trappe donnant accès au disque dur.

La dalle TFT provient de chez Samsung et possède une diagonale de 15,4″ WXGA+. Elle offre une résolution de 1680 × 1050 pixels et comme pour le GX700 Extrême Edition, est traité anti-reflets avec une surface matte. Appréciable pour lutter contre les vilains reflets mais ce type d’écran offre des couleurs moins vives qu’un modèle brillant. On ne peut pas tout avoir…

Au dessus de ce dernier se trouve une minuscule Webcam de 1,3 Mega pixels.

GX600 Extrême Edition - Webcam

Enfin le bundle de ce GX600 Extrême Edition est en tout point similaire au GX700 Extrême Edition avec une souris Razer Krait, un casque-micro et un sac à dos de transport.

Passons à présent aux caractéristiques techniques de ce GX600 Extrême Edition.

 

Page 3 – Caractéristiques techniques