MSI GX600 Extrême Edition – Présentations

Publié à 1:10 par - Dans Archives - Pas de réactions.

L’intérêt d’overclocker son processeur peut sembler évident, gain non négligeable en terme de performances, mais très problématique sur un ordinateur portable. En effet ce dernier ne peut voir son système de refroidissement être modifié ou même changé et il en est de même avec les tensions d’alimentation du processeur.

L’offre actuelle d’overclocking sur ordinateurs portables se limite à de grosses machines équipées de gros systèmes de refroidissement avec des processeurs permettant la modification de leur coefficient multiplicateur, les séries Core 2 Extreme de chez Intel.

Tout comme pour les desktop, la fréquence du processeur est obtenue par le produit du FSB (Front Side Bus) par le coefficient multiplicateur. Tout comme pour les desktop également, le BIOS joue une importance non négligeable et doit être capable de proposer un large choix quant aux valeurs du coefficient multiplicateur lorsque cela est possible ainsi que des tensions d’alimentation du processeur (Vcore) et de la mémoire (Vdim).

Cela peut paraître rébarbatif à un grand nombre d’utilisateurs novices sur ce sujet. MSI propose donc de simplifier tout cela sur ce GX600 Extrême Edition avec un simple bouton qui vous permettra de plus d’overclocker n’importe quel processeur mobile sur socket 478.

GX600 Extrême Edition

Ce GX600 devrait être disponible en 5 versions différentes :

GX600 Extrême Edition (plate forme Intel)
GX600 Performance (plate forme Intel)
GX610 Extrême Edition (plate forme AMD)
GX610 Performance (plate forme AMD)
GX610 – 003 (plate forme AMD)

Mais avant de voir comment cela est rendu possible, découvrons un peu mieux ce GX600 Extrême Edition.

 

Page 2 – Petit tour du propriétaire