MSI GX600 Extrême Edition – Le mot de la fin

Publié à 12:39 par - Dans Archives - Pas de réactions.

MSI semble continuer dans la voie qu’il s’est fixé en proposant des produits non commun et en apportant quelques innovations. Ce GX600 Extrême Edition est une véritable réussite avec un bundle très intéressant.

Tout d’abord l’aspect général est des plus agréable à l’oeil mais surtout à l’utilisation avec un pavé numérique complet à droite du clavier. Choses rare sur des ordinateurs portables ayant une diagonale d’écran de 15,4″ et pourtant tellement pratique.

Il reste tout de même un peu en retrait en matière de performances graphiques. Cela est naturellement dû à l’utilisation d’une puce graphique légèrement en retrait par rapport à une 8700M GT même s’il est tout à fait possible d’obtenir les mêmes performances de cette dernière en lui faisant subir une petite séance d’overclocking.

Le mode TDE (Turbo Drive Engine Technology) est très efficace même si son utilité reste discutable. Les 20% d’augmentation de performances annoncés par MSI sont bel et bien présentes lorsque l’on actionne le bouton « TURBO » et grâce à cela, vous voici avec un T7800 pour le prix d’un T7500.

Comme bien souvent et surtout malheureusement l’autonomie est une fois de plus à la traîne sur cet ordinateur portable MSI et il conviendra de ne pas trop s’éloigner d’une prise de courant surtout si vous souhaitez bénéficier du mode TDE. Dommage…

Ce GX600 Extrême Edition est disponible à un prix d’environ 1619€ dans toutes les bonnes boutiques et devrait très prochainement arriver chez les personnes l’ayant déjà commandé.