MSI GT783DX – Résultats

Publié à 1:34 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Protocole de tests
Page 3 – Résultats Page 4 – Synthèse


Résultats



Nuisances sonores


Idle : Audible, même un peu trop, la qualité des HP Dynaudio se retrouve d’ailleurs bien lésée par ce bruit.
Jeux : Trop bruyant! (Casque obligatoire pour jouer)


Analyses des Résultats


SATA : On ne vous cache plus l’intérêt d’un SSD aujourd’hui. Certes, les performances en jeu ne sont pas améliorées par un SSD, mais la réactivité globale de la machine (temps de démarrage, de chargement, etc) valent largement le cout d’un SSD système. D’autant que ce MSi qui dispose de 2 baies disque dur aurait tout intérêt à avoir un SSD de 64 ou 128 GB accompagné d’un HDD pour le stockage.

Calcul CPU : Comme on peut le constater, en dehors de cas bien spécifiques et identifiés (X3 …), ce CPU s’avère suffisant dans tous les cas. On arguera à juste titre qu’un i7-2760QM et ses 3,5 GHz en turbo eut été plus approprié, mais la comparaison avec un i7-2820QM nous montre bien LE problème des P4G: ce n’est pas le CPU. Petit souci dont nous reparlerons en conclusion, la température CPU nous semble toujours trop élevée pour ce châssis.

Jeux : A noter qu’une petite coquille s’est glissée sur la température max GPU (suite au plantage de l’utilitaire « turbo » de MSI), après renouvellement des tests, on est montés jusqu’à 82°C max. LA GTX580M démontre des performances équivalentes à celles équipant les P170HM, quelques différences que nous attribuons plus aux drivers 296.10 qui ne sont pas folichons. On reste néanmoins sceptiques quant à la capacité d’overclocking de ce MSi en GTX580M au vu des 2 températures CPU et GPU.

Page 4 – Synthèse