MSI GT663 – Protocole de tests

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Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Résultats et Overclocking
Page 5 – Conclusion

Vous attendiez cette comparaison depuis un moment, et nous allons enfin vous présenter le duel au sommet Mobility Radeon HD5870 vs GeForce GTX 460M (Applaudissez. Plus fort). Pour la première fois chez P4G nous pouvons comparer 2 GPU sur la base d’une même plateforme/mêmes composants. Cela permet de tout comparer : température, potentiel d’overclocking … si nous avions plus d’outils et de temps, nous aurions pu aller plus loin, mais vous aurez de quoi comparer, ne vous inquiétez pas.

La GeForce GTX 480M nous étant également passée entre les mains lors de notre article du Clevo W880CU, nous n’avons pu résister à l’envie de l’inclure dans les résultats.

Le protocole de bench P4G, standardisé, est basé sur un certain nombre de jeux avec des paramètres prédéfinis, et 2 résolutions : 1280×720 et la résolution native du produit. En l’occurrence, 1920×1080, résolution qui de toute façon devient un standard sur toutes les machines.

Voici à présent la liste des jeux que nous avons utilisé pour cet article :

The Last Remnant
The Last Remnant

Fichier à télécharger : The Last Remnant Benchmark Tool

Réglages :
Plein écran : activé


Crysis
Crysis

Fichiers à télécharger : Crysis Benchmark Tool 1.05

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Medium, High et Very High
Heure du bench : 9h
Nombre de cycle : 3
Directx 10 : Activé
Mode 64 bits : Activé (sauf si vous êtes en 32 bits)
Plein écran : activé


Colin Mc Rae Dirt 2
Colin Mc Rae Dirt 2-Directx10

Fichier à télécharger : Démo

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra


X3 Terran Conflict
X3 Terran Conflict Rolling Demo

Fichier à télécharger : Démo (cocher “run as benchmark”)

Réglages :
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut


STALKER Call Of Pripyat
Benchmark S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Preset : High et Ultra
Qualité : DirectX 10
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : “day”, “night”, “rain” et “sun shafts”



World In Conflict

Fichier à télécharger : Démo

Réglages :
Preset : Medium, High et Very High (certains changements demandent un redémarrage de la démo)


TrackMania Nations Forever
TrackMania Nations Forever

Fichier à télécharger : Jeu complet Gratuit

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Haute et Très Haut


Devil May Cry 4
Devil may Cry 4

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Mode Directx 10 : activé
Anti-Aliasing : x0
Preset : toutes options au maximum
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench.


ArmA II
ArmA II

Fichier à télécharger : Demo ArmA II

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Normal, Elevé et Très Elevé (attention suivant les résolutions, Arma II basculent dans certains preset, il faut insister pour obtenir les bons réglages)
Note : lancer le scénario Bench


Supreme Commander
Supreme Commander

Réglages :
Fidelity Presets : Personnalisé
Background Image : On
Render Sky : On
AAx0
Fidelity : High
Shadow Fidelity : High
Texture Detail : High
Level Of Detail : High
Vertical Sync : Off
Bloom Render : On


Pour ce qui est des jeux sous DirectX 11, nous avons sélectionné :

Alien vs Predator
Alien vs Predator

Fichiers à télécharger : AvP Benchmark Tool et Benchmark Tool Gui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Texture Quality : Medium – High
Shadow Quality : Medium – High
Anisotropic Filtering : 16
SSAO : On
Hardware Tesselation : On
Advanced Shadow Sampling : On


Lost Planet 2
Lost Planet 2

Fichiers à télécharger : Lost Planet 2

Réglages :
Toutes les options sur “Haut”
DirectX 11 : Moyen


BattleForge
BattleForge

Fichier à télécharger : BattleForge

Réglages :
Toutes les options sur “Elevé”
Anti Aliasing : x0


Metro 2033
Metro 2033

Réglages :
“Medium” – “Very High”
Anti Aliasing : x4
Texture Filtering : AF 4X


STALKER Call Of Pripyat
Benchmark S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Preset : High et Ultra
Qualité : DirectX 11
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : “day”, “night”, “rain” et “sun shafts”

Cela nous fait donc au total 14 jeux testés pour 50 résultats. Alors ne perdons pas de temps et passons dès à présent aux résultats de ce MSI GT663 équipé de sa GeForce GTX 460M face au MSI GX660 équipé de sa Mobility Radeon HD 5870 et au Clevo W880CU équipé de sa GeForce GTX 480M.

Page 4 – Les résultats dans les jeux