Le mot de la fin

Publié à 12:25 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Et bien voilà, 6 kits de modules de mémoires DDR2 667MHz sont passés entre nos mains et force est de constater qu’il faut choisir sa mémoire en fonction de ce que vous en attendez. En effet, si tous les kits sont plus ou moins équivalents en terme d’utilisation courante, il en est tout autrement si vous désirez les pousser dans leurs derniers retranchements en leur faisant subir une séance d’overclocking et exploiter ainsi plus de puissance de votre processeur ou bien si vous êtes joueurs et désirez en tirer pleinement partie dans les jeux.

Mais même dans ces derniers, chaque kit apporte plus ou moins de gains. Il vous faudra donc privilégier un kit possédant des temps de latence faibles comme les modules G.Skill en cas 4 qui apportent un véritable intérêt sous Unreal Tournament III par rapport aux autres kits.

L’overclocking reste tout de même très intéressant puisque même dans les jeux les gains sont présents même s’ils le sont à une plus petite échelle.

Il reste à parler des tarifs qui, tout comme les performances dans les jeux, n’offrent pas réellement de grandes différences, tous ces kits étant disponibles entre 20€ et 25€.

Pour finir, faites tout de même bien attention à la compatibilité des modules que vous choisirez avec votre ordinateur portable, en effet, certaines marques sont plus ou moins délicates aux modules de mémoires que vous y intégrez.

Nous vous reparleront prochainement de l’influence des timings de ces modules de mémoires ainsi que des kits DDR2 800MHz dans un autre dossier.

Je tiens à remercier Matériel.net pour les modules de mémoires ainsi qu’Invasion pour le barebone Clevo M570RU Back Bunka.

N’hésitez pas à venir en parler sur le forum.