LDLC Bellone GA1-I7-16-S2 – Résultats – 2ème partie

Publié à 8:55 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Résultats 1ère partie
Page 5 – Résultats 2ème partie Page 6 – Conclusion

Et c’est reparti ! Courage, c’est la dernière page :)









Avant de tirer les conclusions de ce LDLC Bellone GA1-I7-16-S2, analysons un peu ses résultats.

Rassurez-vous, l’analyse sera vite fait car comme vous pouvez le constater sur la majorité des jeux, certains semblent avoir quelques soucis liés aux drivers pas vraiment à jour, nous retrouvons à quelques FPS près les résultats de la GeForce GTX 460M. En moyenne générale sur la totalités des tests réalisés le gain n’est que de 5,88%, autant dire une paille, une paille qui sera à peine visible dans les jeux.

Et cette GeForce GXT 560M, même si pour le moment les drivers NVIDIA, qui semble rencontré quelques soucis dans son programme VERDE vu le nombre de machines où l’on ne peut même plus installer leurs drivers, était une version complète avec ses 1,5Go de mémoire GDDR5 sur un BUS de 192 bits. Autant dire que les G74SX équipés d’une GeForce GTX 560M avec un BUS mémoire de seulement 128 bits risquent de se retrouver avec des résultats proches, pour ne pas dire en dessous, de ceux obtenus par une GeForce GTX 460M (cf. cette news).

Bref, pour conclure nous pouvons logiquement dire que cette GeForce GTX 560M est loin d’être une révolution ni même une évolution de la GeForce GTX 460M. Disons simplement que NVIDIA, dans un soucis de conserver une nomenclature qui tienne la route, a simplement renommé la GeForce GTX 460M en GeForce GTX 560M.

Il est à présent temps de tirer les conclusions de ce LDLC Bellone GA1-I7-16-S2.

Page 6 – Conclusion