LDLC Bellone GA1-I7-16-S2 – Conclusion

Publié à 8:47 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Résultats 1ère partie
Page 5 – Résultats 2ème partie Page 6 – Conclusion

LDLC Bellone GA1-I7-16-S2
Cliquez pour agrandir

Après les départ de la scène des intégrateurs de grandes enseignes comme Surcouf, Materiel.net ou encore Top Achat pour ne citer que ces derniers, il est toujours agréable de voir que d’autres ont décidé de ne pas faire comme tout le monde et proposer des ordinateurs portables d’intégration. Certes, il ne s’agit à proprement parler d’ordinateurs portables sur mesure puisque vous ne choisissez pas les composants mais un ordinateur portable déjà tout équipé et qui vous sera livré intégré mais le principe de l’ordinateur portable sans OS proposé par des magasins de vente en ligne est ma foi choses encore trop rare. LDLC décide de se lancer dans ce créneau et nous ne pouvons que l’encourager à persévérer sur cette voie.

Comme je vous le disais en introduction, les ordinateurs portables LDLC Bellone sont donc proposés dans 6 versions différentes, différences qui se situent au niveau de la quantité de mémoire et de l’unité de stockage. Je pense que vous pourrez trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Pour en revenir à ce modèle LDLC Bellone GA1-I7-16-S2, disponible sur cette page au prix de 1899,95€ TTC, il s’agit là d’une bonne machine et nous n’avons rien trouvé à lui reprocher. Seuls quelques petits points noirs comme le touchpad et le clavier de type chiclet qui nous ont déplu viennent ternir le tableau mais une bonne souris devrait facilement faire oublier le premier point. Pour le second par contre, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire mis à part se faire une raison sur le fait que seuls de gros constructeurs comme Alienware ou MSI sont encore capables de proposer des claviers plus traditionnels et surtout plus agréables.

Bref, ce LDLC Bellone GA1-I7-16-S2 est à nos yeux une bonne machine bien assemblée et bien intégrée qui mérite 4 étoiles.

Pour en discuter, direction le Forum.