Intel Core 2 Extreme X9100 – Les résultats « In Games »

Publié à 3:30 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Commençons ces quelques résultats dans les jeux avec PT Boats – Knights Of The Sea en DirectX10 dans une résolution de 1280 x 720 pixels.

Comme les résultats l’indiquent, ce jeu exploite le processeur puisque plus le processeur est puissant, plus les résultats augmentent. Les gains vont tout de même jusqu’à plus de 15%  en mode « Low » alors qu’ils ne sont que de l’ordre de 5% en mode « High ».

Passons à présent à Call Of Juarez, toujours en DirectX 10 et dans une résolution de 1270 x 720 pixels.

Ce jeu ne semble pas utiliser le processeur puisque quelque soit la fréquence de ce dernier, les résultats sont identiques quelque soit les détails utilisés.

Finissons ce rapide petit tour des résultats de ce Core 2 Extreme X9100 dans les jeux avec TrackMania Nation Forever.

Bien que présents, les gains ne sont tout de même pas extraordinaires. Ils ne sont que de l’ordre de 8% en mode définition « Très haute » et de seulement environ 2% en mode « Haute ». Bof.

Comme vous pouvez le constater, il semble que les gains qu’apportent le processeur diffèrent d’un jeu à l’autre. Certains titres n’exploitent pas pleinement la puissance du processeur alors que d’autres en tirent pleinement partie. Mais même dans ce dernier cas, les gains ne sont pas énormes et placent ce Core 2 Extreme X9100 dans une situation délicate vu son prix de vente.

Il est temps à présent de tirer les conclusions de ce nouveau fleuron Intel Core 2 Extreme X9100.