Intel Core 2 Extreme X9100 – Les résultat synthétiques

Publié à 3:30 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Et commençons dès à présents la série des résultats avec le traditionnel Super Pi (calcul 1M), les deux séries de Cinebench 9.5 et R10 puis Nuclearus 1.5.0b4.

Il n’y pas de mystère, la fréquence augmente, le temps de calcul diminue et nous passons à présent sous la barre des 14 secondes. Nous sommes loin des résultats que l’on peut atteindre avec un desktop mais pour une plate-forme mobile c’est déjà très bien.

Les gains sont de l’ordre de 10% à la fréquence d’origine des 2 processeurs ainsi qu’une fois overclockés.

Là aussi, les résultats du temps mis à la configuration pour afficher l’image augmente avec un gain de l’ordre de 10% une fois le processeur overclocké à 3,53GHz et de 8% à la fréquence d’origine sous Cinebench 9.5 alors que le gain est de l’ordre de 2% sous Cinebench R10 avec le processeur overclocké et de 6% à la fréquence d’origine. Pas énorme tout de même…

Sous Nuclearus dans le test « Multi Tread » qui met en avant l’exploitation des 2 cores, les gains par rapport au prédécesseur ne sont que de l’ordre de 3% à la fréquence d’origine et de 7% une fois le processeur overclocké. Ce n’est tout de même pas énorme alors que le gain de fréquence approche les 10%.

Ces premiers résultats nous laissent un peu sur notre faim puisque non seulement la fréquence de ce Core 2 Extreme X9100 augmente par rapport à son prédécesseur Core 2 Extreme X9000 mais le FSB passe tout de même de 800MHz à 1066MHz.

Voyons dans les autres benchs ce que cela donne.