Intel Core 2 Extreme X9100 – Les résultats synthétiques (suite)

Publié à 3:30 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Passons à présent à l’avant dernière série de tests avec les traditionnels PCMark05 et 3DMark06 dans les tests CPU puis X264 Benchmark en version 480p.

Une fois de plus, même si les résultats sont meilleurs les gains ne sont pas énormes : 6% à la fréquence d’origine et 5% avec l’overclocking.

Sous 3DMark06, les gains sont une fois de plus minimes avec un peu plus de 4% à la fréquence d’origine et même moins bons une fois overclocké à la fréquence maximale. Les tests ont pourtant été réalisés plus de 5 fois, car cela me semblait plus que douteux. La réponse provient probablement du fait que la température devenant trop importante, le processeur se mettait en sécurité et diminuait sa fréquence de fonctionnement afin de redescendre à une température plus acceptable. Gênant tout de même.

C’est avec 3DMark06 dans les tests CPU, le benchmark ayant mis le plus à mal ce Core 2 Extreme X9100 avec une utilisation intensive des 2 coeurs ayant pour incidence une montée en température de plus de 100°C. Les gains sont également minimes avec un peu plus de 3% à la fréquence d’origine et un peu moins de 6% à la fréquence maximale. Cela reste peu.

Passons à présent à la dernière partie des tests.