Intel Core 2 Extreme X9100 – Les résultats synthétiques (suite et fin)

Publié à 3:30 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Nous voici donc à la fin de ces tests comparatifs avec la série des tests de ScienceMark.

Les gains sont à nouveau disparates puisque dans le test « Cryptography », les gains sont de l’ordre de 10% à la fréquence d’origine alors qu’ils ne limitent à 4,5% une fois le processeur overclocké.

Par contre dans le test « Molecular », les gains atteingnent 13% à la fréquence d’origine et 19% une fois overclocké. Idem dans le test « Primordia » où le score augmente de 12% à la fréquence d’origine ainsi qu’une fois overclocké.

Sur les résultats de ces différents tests, il convient d’être prudent puisque les gains sont tout de même loin d’être aussi incroyables que cela malgré une augmentation de la fréquence de fonctionnement de ce Core 2 Extreme X9100 par rapport à son prédécesseur.

L’utilisation de la mémoire DDR3 qui apporte certes une fréquence supérieure à la DDR2 mais des temps de latence également supérieurs, aurait-elle un impact sur les résultats ? Nous verrons cela par la suite dans un comparatif DDR2 / DDR3.

Beaucoup d’entre vous attendent naturellement les résultats de ces processeurs dans une utilisation plus ludique : les jeux. Rassurez-vous, le temps de faire tous les tests de tous les processeurs Intel Core 2 Duo de la plate-forme Centrino 2 et nous vous proposerons à la lecture un énorme dossier regroupant tous les résultats.

Mais pour vous faire patienter, voici tout de même les résultats du Core 2 Extreme X9100 face au Core 2 Duo T9400 cadencé à 2,53GHz avec 6Mo de mémoire cache L2 dans le jeu PT Boats – Knights Of The SeaCall Of Juarez et Trackmania United.