Intel Core 2 Extreme X9000 – Préparations

Publié à 12:58 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Mais avant de nous lancer dans la course un peu folle à la fréquence la plus haute, occupons nous comme il faut de notre plate forme.

Pour commencer, mettons en place le processeur avec une pâte thermique digne de ce nom. Même s’il ne s’agit pas de ce qui se fait de mieux actuellement, j’ai lu récemment que la IC Diamond valait le détour, nous avons opté pour une pâte thermique ayant fait ses preuves et surtout facile à trouver sur le marché : de l’Arctic Silver 5.

Le core des processeurs mobiles est en contact direct avec le système de refroidissement et ne possède pas de Heatspreader. La surface de contact étant moindre, la quantité de pâte thermique à déposer est donc moindre également. Arctic Silver fait les choses bien puisque vous pouvez trouver sur leur site, tout un tutorial sur la façon d’appliquer la pâte thermique sur le Core de différents processeurs (cf. cette page).

Processeur X9000 en place

Le chipset étant fortement sollicité dans le cas de la montée en fréquence du FSB, ce dernier devait recevoir le même traitement. Je dis bien « devait » car il s’avère que le radiateur, dont l’accès est très aisé, possède un pad. Or, si l’on retire ce pad, le radiateur n’est plus en contact avec le core du processeur.

Chipset

Il ne reste plus qu’à tout remonter, à fermer et à mettre en marche cet ordinateur portable.

Page 4 – Protocole de tests