Intel Core 2 Extreme X9000 – Conclusion

Publié à 12:26 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Une fois de plus Intel nous propose un processeur d’exception qui porte à merveille son nom d’Extreme. Les performances sont tout simplement grandioses tout en conservant une marge non négligeable sous le pied que Clevo pourrait enfin libérer en proposant un BIOS permettant la modification du coefficient multiplicateur, ce qui reste tout de même l’intérêt majeur de ce type de processeur.

N’espérez pas pouvoir profiter de cette puissance dans des ultra-portables, la cible de ce processeur reste clairement le marché des « desktop replacement » dont l’autonomie est de loin le cadet de leurs soucis.

Reste deux points noirs pour ce processeur : le tarif et la disponibilité.

Concernant le tarif, le Core 2 Extreme X9000 a été annoncé pour un prix de vente de 851$ pour 1000 pièces et l’on devrait donc les voir arriver en magasins à un tarif avoisinant les 900€. Cela fait de ce dernier, le processeur mobile le plus cher du marché.

Quant à la disponibilité des processeurs Penryn, Core 2 Extreme X9000 compris, cela reste pour le moins flou actuellement puisque malgré une annonce au début de l’ année, ils ne sont toujours pas disponibles en magasin.

Nous vous proposerons prochainement un article concernant le reste de la gamme des processeurs Intel Penryn avec le Core 2 Duo T9500, T9300, T8300 et T8100.

Pour des performances de haut vol malgré un prix de vente risquant fort de ne le mettre à la portée que de rares bourses, il mérite bien 5 étoiles.

Retrouvez nous sur le Forum pour en discuter.