I4G – IN WIN BP671 – Protocole de tests P4G 2012-V2

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Page 1 – Présentation Page 2 – Montage
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Résultats
Page 5 – Analyses & Conclusions


OCCT– Power Supply

Fichier à télécharger : OCCT

Réglages :
Résolution : 1920×1080 ou native (si inférieure)
Plein écran
10 Minutes au Total
Monitor 1 min avant
Test 8 min
Monitor 1 min après
DirectX10
HyperThreading On
Pas de logiciel anti Throttling installé

Objectifs :
Throttling CPU : Savoir si la carte mère parvient à alimenter correctement le CPU. Nous le détectons si la courbe de Vcore du CPU fait le yoyo de manière importante (+/-50%)
•Températures CPU/GPU maximum
•Nuisances sonores en charge
•Consommation électrique maximum à la prise



CrystalDiskMark 3.0 64Bits

Fichier à télécharger : CrystalDiskMark

Réglages :
Version 64 Bits
Tests Lectures Séquentielle (block 1024k) et Aléatoire 4k (Queue Depth 1)

Objectifs :
Ce benchmark est à réaliser sur tous les disques durs du P4G. Attention aux partitions : dans ce cas, il faudra faire des tests sur toutes les partitions, et pondérer les résultats par rapport à la taille de chaque partition.



CINEBENCH Release 11.5

Fichier à télécharger : CINEBENCH Release 11.5

Réglages :
Test Standard (multithread)
Test 1-CPU

Objectifs :
Ce benchmark permet de mesurer les performances multi-thread et mono-thread du CPU seul.



Benchmark Sniper Elite V2-DirectX 11

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Résolution : Native
Fichier settings.ini : Localisé dans USER/Mes Documents (après le premier lancement)
Feature Level: DX11.0
Texture Detail: ULTRA
Shadows Detail: ULTRA
Draw Distance: ULTRA
Anti-aliasing: HIGH
Advanced Shadows: HIGH
Supersampling: 2.25x
Anisotropic Level: 16
Compute Shaders: ON
Ambient Occlusion: ON
Motion Blur: ON

Objectifs :
Sniper Elite V2 appartient au programe « AMDs Gaming Evolved » ce qui signifie que le studio de production a travaillé en étroite collaboration avec AMD pour optimiser son moteur graphique. A priori, les cartes AMD seront à leur aise lors de ce test.



ANNO 2070

Fichier à télécharger : Demo ANNO 2070

Réglages :
Résolution : Native
Tous paramètres : ELEVE
Post Traitement : TRES ELEVE
Principe de mesure : Benchmark avec FRAPS d’une durée fixe de 72 secondes. Le point de départ se situe en cliquant sur le bouton « démarrer mission » de la première mission de la campagne. La cinématique d’introduction de la campagne fait exactement 72 secondes.

Objectifs :
La série des Anno est très connue. Contrairement à beaucoup de STR, le moteur 3D supporte bien les multi GPU.


The Last Remnant
The Last Remnant-DirectX 9b

Fichier à télécharger : The Last Remnant Benchmark Tool

Réglages :
Résolution : Native
Plein écran : Activé

Objectifs :
Ce benchmark permet de tester les performances du gpu sur le moteur Unreal Engine 3, très couramment utilisé.



Crysis 2 v1.9-DirectX 11

Fichiers à télécharger : Crysis 2-Adrenaline Tool

Réglages :
Qualité : Ultra
Résolution : Native
Anti Aliasing : x0 (Crysis 2 v1.9 ne gère pas d’AA de manière native)
Map : Time Square/Adrenaline
Runs : 3
API : DirectX 11
Edge AA : edge blur
hi-res Textures : off (n’a pas d’impact sur les performances)

Objectifs :
Ce benchmark permet de tester les performances du gpu sur le moteur Cry Engine 3, dernier fleuron de Crytek.



Colin Mc Rae Dirt 3 v1.1-DirectX 11

Fichier à télécharger : Inclus dans le jeu

Réglages :
Résolution : Native
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Ultra
Vertical synchro : Non

Objectifs :
Dirt 3 apporte des améliorations visuelles notables par rapport à son prédécesseur. L’outil de benchmark intégré, qui se déroule à Aspen, en est le digne représentant.


X3 Terran Conflict
X3 Terran Conflict Rolling Demo-DirectX 9c

Fichier à télécharger : Démo (cocher “run as benchmark”)

Réglages :
Résolution : Native
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut

Objectifs :
X3 Terran Conflict est un des rares jeux à beaucoup sollicitier le CPU.


Alien vs Predator
Alien vs Predator-DirectX 11

Fichiers à télécharger : AvP Benchmark Tool et Benchmark Tool Gui

Réglages :
Résolution : Native
Anti-Aliasing : x0
Texture Quality : High
Shadow Quality : High
Anisotropic Filtering : 16
SSAO : On
Hardware Tesselation : On
Advanced Shadow Sampling : On

Objectifs :
AvP est un jeu basé sur le moteur de Valve (Half life par exemple), très couramment utilisé.


Lost Planet 2
Lost Planet 2-DirectX 11

Fichiers à télécharger : Lost Planet 2

Réglages :
Test B
Toutes les options sur “Haut”
DirectX 11 : Moyen

Objectifs :
Lost Planet 2 utilise le moteur interne de Capcom, qui développe de plus en plus sur nos PC.


STALKER Call Of Pripyat
Benchmark S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat-DirectX 11

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Résolution : Native
Preset : Ultra (options avancées par défaut)
Qualité : DirectX 11
Anti-Aliasing : x0
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : “day”, “night”, “rain” et “sun shafts”

Objectifs :
Stalker, call of Prypiat, reste une référence de FPS dans le monde PC. Son benchmark est également un test d’endurance.


Page 4 – Résultats