GeForce 8800M GTX et Penryn – Spécifications du M571RU-U – Suite…

Publié à 1:00 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Pour terminer avec les spécifications techniques de cette plate forme, la carte graphique est donc la célèbre GeForce 8800M GTX de chez NVIDIA lancée au mois de novembre 2007 (cf. cette news) et ayant beaucoup fait parler d’elle depuis cette date. En effet, annoncée mais très difficile à se procurer auprès des intégrateurs, cette carte graphique a eu beaucoup de mal à être convenablement intégrée dans les barebones déjà disponibles dans le commerce à l’image du M570RU qui aura dû attendre une évolution majeure pour le pouvoir.

GeForce 8800M GTX

Les premiers modèles à la proposer sont donc les barebones de chez Clevo avec le M570RU-U et M571RU-U mais également le D900C (noir) et le D901C (bleu). Attention toutefois, ces derniers ne sont toujours pas capables actuellement de gérer le SLI avec ces cartes graphiques même si certains intégrateurs proposent déjà cette option en pré commande.

Ce problème ne semble pas toucher Dell qui propose dès à présent le SLI de GeForce 8800M GTX sur ses modèles XPS M1730 , faisant de ce modèle l’ordinateur portable le plus puissant du moment.

Les prochains modèles équipés de cette carte graphique devraient provenir de chez Alienware avec l’Area-51 m15x mais avec une seule carte graphique et le prochain Area-51 m17x qui proposera du SLI. D’autres offres devraient arriver prochainement avec toujours du côté de chez Clevo le petit modèle 15″ M860TU.

Concernant ses caractéristiques techniques, la GeForce 8800M GTX est donc une déclinaison mobile de la puce G92 gravée en 65nm. Elle se positionne dans le segment « Enthusiast » de chez NVIDIA, rejoignant ainsi la GeForce 8700M GT ainsi que la GeForce 8800M GTS. En voici les caractéristiques techniques :

GeForce 8000M

Le format MXM utilisé par cette carte graphique est de type HE avec des dimensions de 82mm de large et 100mm de haut, dimensions décrites dans les spécifications techniques des modules MXM de NVIDIA et que nous avions pu mesurer (cf. cette news).

Modules MXM

Le format MXM-HE diffère très légèrement du format MXM-III par le type de connecteur qui comprend 232 pins sur le modèle HE et seulement 230 sur le modèle MXM standard. Ces deux pins ont en charge l’alimentation électrique supplémentaire qui permet d’alimenter convenablement cette carte graphique qui semble consommer bien plus, à l’image des connecteurs d’alimentation supplémentaires présents sur certaines cartes graphiques de desktops.

L’ensemble de cette plate forme possède donc sur le papier une très bonne cohérence dans le choix des composants mais nous verrons dans les jeux et les benchs comment elle s’en sort.

Faisons tout de même un rapide petit tour du propriétaire pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore ce barebone Clevo M571RU-U.

Page 4 – Petit tour du propriétaire du M571RU-U