GeForce 8800M GTX et Penryn – Petit tour du propriétaire

Publié à 12:52 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Le Clevo M571RU-U est donc un barebone possédant un écran de 17″ de diagonale. Vous pouvez choisir parmis plusieurs résolutions d’écran même si PC by Surcouf ainsi que d’autres ne proposent que la version WUXGA offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels.

M571RU-U

Ses dimensions de 397mm x 294mm x 22 ~ 44mm et son poids de 4kg à vide avec la batterie 8 cellules en font un portable plus très portable dont la cible est clairement de prendre place sur un bureau pour remplacer une tour. L’autonomie n’est pas sa principale préoccupation puisqu’il n’est pas fait pour tourner pendant 6 heures et de s’éloigner trop loin d’une prise de courant.

Côté connectique, tout y est et l’on trouve tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un modèle dans cette gamme de prix et les quelques prises manquantes comme une HDMI et une e-SATA seront présente sur la prochaine évolution de ce barebone, le M570TU. En voici les différentes vues expliquées (Images d’un M570RU provenant de chez Sager mais identique au modèle M571RU-U) :

Avant Clavier
Cliquez pour agrandir

Droite Gauche
Cliquez pour agrandir

Avant
Cliquez pour agrandir

Tout y est bien présent et en place et la qualité globale respire la qualité. Certains trouverons qu’il lui manque une prise HDMI et un lecteur optique HD (HD-DVD ou Blu-Ray) mais je ne pense pas que cela soit un inconvénient puisque sa vocation n’est pas de prendre place dans le salon mais plutôt remplacer un desktop et surtout JOUER ! Certes cela aurait été un plus mais le prix déjà conséquent de cette machine aurait encore grimpé plus haut.

Voyons à présent le protocole que nous allons utiliser pour martyriser ce magnifique Clevo M571RU-U équipé de sa GeForce 8800M GTX.

Page 5 – Protocole de tests