GeForce 8800M GTX et Penryn – Introduction

Publié à 1:12 par - Dans Archives - 1 réaction.

Tout le monde connaît à présent la dernière carte graphique haut de gamme pour ordinateurs portables plus très portables de chez NVIDIA, tant cette dernière s’est faite désirer dans le courant de l’année dernière. Tout le monde sait également à quel point cette carte graphique marque un véritable bon en avant en termes de performances. Je veux bien évidemment parler de la GeForce 8800M GTX.

Cet article sera architecturé de manière particulière puisque nous nous attarderons sur deux points qui nous semblent importants : les possibilités d’overclocking de cette carte graphique afin d’en exploiter le maximum mais également quel processeur est à même de tirer pleinement partie des performances offertes par cette GeForce 8800M GTX et donc celui que nous vous conseillerons de choisir lors de l’achat d’un barebone équipé de cette carte graphique. Il serait tout de même dommage de se trouver limiter dans les jeux par un processeur sous dimensionné.

Mais avant cela, découvrons un peu mieux le modèle qui nous servira de plate forme pour nos diverses expériences. Il s’agit d’un barebone Clevo M571RU-U Extreme Edition provenant de l’offre d’ordinateurs portables à la carte PC by Surcouf. J’en profite pour remercier de sa confiance et de sa patiente Christophe DESMOIRES, responsable produits chez Surcouf, pour le prêt de ce modèle.

Pour rappel, les différences entre le M570RU et le M571RU résident simplement dans la couleur appliquée au liseré parcourant le tour du châssis et au revêtement du dos de l’écran. Sur le M570RU, le liseré est orange et le dos de l’écran est noir laqué alors que sur le M571RU le liseré est gris et le dos de l’écran est en aluminium brossé du plus bel effet.

M571RU et M570RU

Passons à présent aux spécifications techniques de cette plate forme.

Page 2 – Spécifications technique du M571RU-U