Fujitsu Siemens Amilo Sa 3650 – Présentation

Publié à 8:27 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Rien de bien excitant pour ce petit 13″ qui possède néanmoins une esthétique sobre tout en noir et blanc, couple de couleurs intemporelles qui font toujours leur petit effet. La qualité globale que dégage cet Amilo Sa 3650 est très agréable au touché et les finitions sont de très bonne qualité, un peu à l’image de ce qu’un autre secteur de l’industrie Allemande à l’habitude de nous proposer.

Fujitsu Siemens Amilo Sa 3650
Fujitsu Siemens Amilo Sa 3650

Faisons un rapide petit tour du propriétaire afin de voir ce qu’il nous offre en matière de connectivité.

Fujitsu Siemens Amilo Sa 3650 - vue droite Fujitsu Siemens Amilo Sa 3650 - vue face Fujitsu Siemens Amilo Sa 3650 - vue gauche


Vues de l’Amilo Sa 3650

Nous trouvons donc sur la partie droite de cet Amilo Sa 3650 la fente du graveur de DVD, une des trois prise USB et la prise réseau RJ45. Sur le devant se trouvent les différentes entrées/sortie audio ainsi que le lecteur de cartes mémoires 15 en 1. Enfin sur la partie gauche se trouvent l’une autres des trois prises USB, l’orifice d’extraction de l’air chaud, la prise spécifique au GraphicBooster sur la quelle nous reviendrons par la suite, une prise Firewire et enfin un emplacement Express Card.

Finissons ce petit tour avec l’arrière qui nous dévoile la dernière des trois prises USB , la sortie vidéo DVI-I et enfin la prise d’alimentation externe.

Une fois l’écran ouvert, nous découvrons un clavier noir au dessous duquel se trouve le très discret dispositif de pointage. Ce dernier, tout comme le clavier, est très agréable à utiliser. Au dessus du clavier se trouve l’interrupteur de mise sous tension à la droite duquel nous trouvons 3 touches sensitives. La première met en route du mode « Silencieux », la seconde lance le Media Player et enfin la dernière sert pour l’éjection du DVD.

Le dessous est des plus dépouillé avec une large trappe d’accès aux principaux composants que sont les modules de mémoires et le disque dur.

Une fois lancé, cet Amilo Sa 3650 regorge d’outils divers et variés tous par forcement utiles comme c’est devenu une habitude chez la majeur partie des constructeurs.

Passons à présent à la découverte de la petite boîte supplémentaire qui fait toute la particularité de ce couple Amilo Sa 3650 + GraphicBooster.

Page 3 – Présentation du GraphicBooster