Fujitsu Siemens Amilo Sa 3650 – Conclusion

Publié à 10:39 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Comme toutes nouveautés, il va falloir laisser encore un peu de temps afin que ce produit atteigne sa maturité et trouve sa place sur un marché ultra concurrentiel où la marge de manœuvre est très réduite entre d’un côté les « netbook » et autres ultra portables, et de l’autre les « transportables ».

Car si le principe de vouloir concilier les nomades à la recherche d’autonomie et les joueurs à la recherche de puissance graphique semble intéressant, il ne faut pas oublier qu’actuellement jouer à Far Cry 2 par exemple sur un écran de 13″ de diagonale et une résolution de 1280 x 720 pixels doit tout de même rester anecdotique. Pour en profiter pleinement il vous faudra donc rajouter un écran externe qui alourdira la facture finale.

Mais une fois de plus, le principe même de l’XGP est très intéressant et ne manquera pas de séduire de nombreuses personnes surtout si d’autres constructeurs se lancent dans l’aventure et si, comme dans son projet initial, ces mêmes partenaires proposent une version évolutive de l’XPG et répondant aux 3 principaux secteurs initialement visés par AMD/ATI à savoir les professionnels avec une version mobile des cartes FireGL, les utilisateurs multimédia avec un tuner TNT HD et pourquoi pas un lecteur HD ainsi que les joueurs avec une version Crossfire.

Mais un tel projet ne peut perdurer sans l’implication entière de nombreux partenaires. Encore mieux, pourquoi nVIDIA ne rejoindrait pas ce projet et ne proposerait pas une solution similaire basée sur la même interface afin d’assurer une entière compatibilité avec l’existant. Bref, une solution qui sur le papier possède un potentiel non négligeable mais qui a besoin d’un sérieux coup de pouce.

Pour revenir à cet Amilo Sa 3650 et son GraphicBooster, Fujitsu Siemens propose un couple très intéressant. Avec une très bonne finition et une ergonomie très appréciable, il ne lui manque plus qu’un peu de puissance graphique mais surtout des drivers capables de faire fonctionner ce GraphicBooster sur l’écran de l’Amilo Sa 3650 que Fujitsu Siemens semble avoir beaucoup de mal à mettre à disposition des actuels possesseurs.

Messieurs les partenaires, soyez un peu moins frileux en ces temps de crise et n’hésitez pas à nous proposer des solutions originale qui ne manqueront pas de trouver leur place.

Le mot de la fin avec les tarifs de ce couple Amilo Sa 3650 et son GraphicBooster. Je dois avouer que c’est une bonne surprise puisque pour moins de 950€ vous pouvez le trouver dans les différents comparateurs de prix sur le net et même en version spéciale chez invasion Labs.

3 étoiles Portables4Gamers

Pour en discuter, direction le Forum Portables4Gamers.