Clevo W880CU – Protocole de tests

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Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Intégration des composants Page 4 – Protocole de tests
Page 5 – Résultats et overclocking Page 6 – Conclusion

Pour ce Clevo W880CU, nous avons voulu voir ce qu’apportait cette GeForce GTX 480M par rapport à la GeForce GTX 285M, précédente carte graphique haut de gamme de chez NVIDIA. Le concurrent pour cette partie du test était un modèle Clevo X8100 de première génération équipé de deux cartes GeForce GTX 285M dont nous avons désactivé le SLI. La partie processeur de ce X8100 était un modèle Intel Core i7-720QM.

Etant donné que la GeForce GTX 480M fait partie des cartes graphique mobiles pouvant exploiter les jeux en DirectX 11, nous l’avons également comparé à la carte graphique haut de gamme de chez AMD, la Mobility Radeon HD 5870. Nous avons pour cela utilisé les résultats que nous avions obtenus sur le MSI GX660 que nous avons testé dernièrement et qui possédait le même processeur que le Clevo X8100, un Core i7-720QM.

Le Clevo X8100 tournait avec une version 257.15 des drivers NVIDIA alors que le modèle W880CU faisant l’objet de cet article tournait pour sa part avec la dernière version BETA 260.63. Le MSI GX660 tournait quant à lui avec la version 8.751 des Catalyst, une version de chez MSI.

Tous les modèles comparés dans cet article possédaient un écran d’un résolution native de 1920 x 1080 pixels.

Voici à présent la liste des jeux que nous avons utilisé pour cet article :

The Last Remnant
The Last Remnant

Fichier à télécharger : The Last Remnant Benchmark Tool

Réglages :
Plein écran : activé


Crysis
Crysis

Fichiers à télécharger : Crysis Benchmark Tool 1.05

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Medium, High et Very High
Heure du bench : 9h
Nombre de cycle : 3
Directx 10 : Activé
Mode 64 bits : Activé (sauf si vous êtes en 32 bits)
Plein écran : activé


Colin Mc Rae Dirt 2
Colin Mc Rae Dirt 2-Directx10

Fichier à télécharger : Démo

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra


X3 Terran Conflict
X3 Terran Conflict Rolling Demo

Fichier à télécharger : Démo (cocher “run as benchmark”)

Réglages :
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut


STALKER Call Of Pripyat
Benchmark S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Preset : High et Ultra
Qualité : DirectX 10
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : “day”, “night”, “rain” et “sun shafts”



World In Conflict

Fichier à télécharger : Démo

Réglages :
Preset : Medium, High et Very High (certains changements demandent un redémarrage de la démo)


TrackMania Nations Forever
TrackMania Nations Forever

Fichier à télécharger : Jeu complet Gratuit

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Haute et Très Haut


Devil May Cry 4
Devil may Cry 4

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Mode Directx 10 : activé
Anti-Aliasing : x0
Preset : toutes options au maximum
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench.


ArmA II
ArmA II

Fichier à télécharger : Demo ArmA II

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Normal, Elevé et Très Elevé (attention suivant les résolutions, Arma II basculent dans certains preset, il faut insister pour obtenir les bons réglages)
Note : lancer le scénario Bench


Supreme Commander
Supreme Commander

Réglages :
Fidelity Presets : Personnalisé
Background Image : On
Render Sky : On
AAx0
Fidelity : High
Shadow Fidelity : High
Texture Detail : High
Level Of Detail : High
Vertical Sync : Off
Bloom Render : On


Pour ce qui est des jeux sous DirectX 11, nous avons sélectionné :

Alien vs Predator
Alien vs Predator

Fichiers à télécharger : AvP Benchmark Tool et Benchmark Tool Gui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Texture Quality : Medium – High
Shadow Quality : Medium – High
Anisotropic Filtering : 16
SSAO : On
Hardware Tesselation : On
Advanced Shadow Sampling : On


Lost Planet 2
Lost Planet 2

Fichiers à télécharger : Lost Planet 2

Réglages :
Toutes les options sur « Haut »
DirectX 11 : Moyen


BattleForge
BattleForge

Fichier à télécharger : BattleForge

Réglages :
Toutes les options sur « Elevé »
Anti Aliasing : x0


Metro 2033
Metro 2033

Réglages :
« Medium » – « Very High »
Anti Aliasing : x4
Texture Filtering : AF 4X


STALKER Call Of Pripyat
Benchmark S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Preset : High et Ultra
Qualité : DirectX 11
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : “day”, “night”, “rain” et “sun shafts”

Cela nous fait donc au total 14 jeux testés pour 50 résultats. Alors ne perdons pas de temps et passons dès à présent aux résultats de ce Clevo W880CU équipé de sa GeForce GTX 480M face au Clevo X8100 équipé de sa GeForce GTX 285M et au MSI GX660 équipé de sa Mobility Radeon DH 5870.

Page 5 – Résultats In Game