Clevo W880CU – Petit tour du propriétaire

Publié à 11:21 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Intégration des composants Page 4 – Protocole de tests
Page 5 – Résultats et overclocking Page 6 – Conclusion

Le W880CU ne fait pas exception au cahier des charges que semble s’être fixé Clevo et qui peut se résumer en un mot : sobriété. Aucun liséré de couleur, aucune LED aux couleurs changeantes, aucune touche de couleur du tout en fait. On reste donc sur du noir et ses dégradés. On aime ou on n’aime pas, toujours est-il que ce W880CU a tout pour passer relativement inaperçu.

Clevo W881CU

La seule petite touche d’excentricité que semble s’être permis Clevo est le petit liseret argenté au niveau du châssis. Sobre, cela lui donne tout de même une petite touche de gaité.  Au sujet de la qualité des matériaux utilisés par ce W880CU, on reste sur une majorité plastique mais ces derniers semblent être de bonne facture. Bon point, aucune des surfaces mise à part la dalle de l’écran, n’est brillante. Cela évitera les vilaines traces de doigts et donc l’utilisation quotidienne du chiffon.

Découvrons à présent les différents côtés de ce W880CU de chez Clevo.

Clevo W881CU - Côté droit Clevo W881CU - Côté gauche

Clevo W881CU - Arrière

Clevo W881CU - Clavier Clevo W881CU - Dessous
Cliquez pour agrandir

Comme vous pouvez le voir, la plupart des connectiques le plus souvent utilisées sont bien présentes. Il y a même une antique prise modem RJ11 ! Côté USB, une seule prise USB 3.0 comme c’est malheureusement le cas sur la majorité des ordinateurs portables actuellement. Par contre nous avons droit à une prise eSATA même si cette dernière risque fort de disparaître avec l’arrivée de l’USB 3.0. Côté connectique vidéo, adieu VGA, place au numérique avec une prise DVI-I et une prise HDMI.

Notez également les orifices d’extraction de l’air chaud situés à l’arrière ainsi que les orifice d’apport de l’air frais situés en dessous, ils devrait tous contribuer à un bon refroidissement optimum de la GeForce GTX 480M ainsi que du Core i7-920XM.

Pas grand chose de plus a rajouter mais avant de passer au protocole de tests que nous avons fait subir à ce W880CU de chez Clevo, je propose un petit mot sur l’intégration de ce dernier.

Page 3 – Intégration des composants