Clevo W880CU – Conclusion

Publié à 11:23 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Intégration des composants Page 4 – Protocole de tests
Page 5 – Résultats et overclocking Page 6 – Conclusion

Parlons, pour commencer, de ce Clevo W880CU. Tout d’abord la machine en générale est très plaisante à utiliser. Même si le clavier est à la mode chiclet et donc pas évident à utiliser en jeux de par un touché très particulier et une sensibilité des touches pas assez réactive à mon goût, ce W880CU est une belle surprise. Belle surprise car les précédentes productions Clevo avaient une qualité générale des matériaux utilisés à 1000 lieux de ce qui nous avait été proposé avec les premières versions du M570 qui était une très belle réussite. Mais Clevo semble avoir corrigé le tir et ce W880CU semble à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’une machine à ce prix.

Il ne faut pas perdre de vue que ce Clevo W880CU reste avant tout une machine d’intégration et même si la mise en place du processeur nécessite le démontage du radiateur de la carte graphique, l’accès aux autres composants est très facile. Même les petites cartes sur port mini PCIe est de la partie. Côté connectique, rien à dire, tout y est. Le port VGA a disparu pour laisser place au port HDMI et l’on aurait aimé qu’il en soit de même du port RJ11 qui n’a plus vraiment son utilité de nos jours.

La plate-forme utilisée par ce Clevo W880CU le propulse au sommet des ordinateurs portables plus très portables. Même si pour les besoins de cet article nous nous sommes arrêté sur un processeur Intel Core i7-920XM, il est capable de supporter le modèle supérieur Core i7-940XM. Et que dire de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 480M mis à part qu’elle enterre l’actuelle concurrence et permet d’obtenir les meilleurs résultats dans tous les jeux.

Vous l’aurez compris, le Clevo W880CU est une véritable perle pour qui est à la recherche de la performance. Mais comme toute perle, cela à un prix même si cela reste, à mon humble avis, tout à fait subjectif : vous n’aurez jamais les performances d’une Ferrari au prix d’une Twingo. Pour la configuration mise en place dans le Clevo W880CU que j’ai eu entre les mains, la facture s’élève à 2628,18€ TTC chez Clevo.fr.

Pour cette belle réussite et pour les performances que propose la carte graphique NVIDIA GeFroce GTX 480M, nous octroyons 5 étoiles à ce Clevo W880CU.

Pour en discuter, direction le Forum.