Clevo P170HM – Résultats In Game – 2ème partie

Publié à 5:50 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Résultats 1ère partie
Page 5 – Résultats 2ème partie Page 6 – Overclocking GPU 1ère partie
Page 7 – Overclocking GPU 2ème partie Page 8 – Overclocking CPU 1ère partie
Page 9 – Overclocking CPU 2ème partie Page 10 – Conclusion

Et c’est reparti !









Avant de tirer les conclusions de ce Clevo P170HM, analysons un peu ses résultats. En fait, y a-t-il réellement besoin d’analyser ? Les résultats sont, il me semble, suffisamment parlants pour dire haut et fort que la GeForce GTX 485M se propulse les doigts dans le nez sur la plus haute marche du podium comme le GPU le plus puissant du moment ! Comme vous aurez pu malgré tout le remarquer, les drivers jouent un rôle prépondérant dans certains jeux avec un gain non négligeable entre la GeForce GTX 480M et la GeForce GTX 460M.

Cette GeForce GTX 485M se paye même le luxe de rejoindre les performances que nous avions pu obtenir, il y a un moment de cela à présent, sur des machines équipées d’une solution graphique bi-GPU comme le Clevo X8100 équipé d’un SLI de GeForce GTX 285M ou encore l’Alienware M17x R2 équipé d’un Crossfire de Mobility Radeon HD 5870. La carte graphique AMD Radeon HD 6970M réussira-t-elle à lui ravir cette 1ère place du podium des GPU les plus puissants du moment ? Nous vous le dirons prochainement.

Non seulement la GeForce GXT 485M se permet de prendre haut la main la première place du podium, mais ce Clevo P170HM est une véritable bombe sachant maîtriser comme il faut la chaleur dégagée par les différents composants. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Mais le pire, c’est que cette GeForce GTX 485M couplée à ce Clevo P170HM cache en fait des possibilités bien au delà de ce que l’on pourrait croire. En effet, il est tout a fait possible d’overclocker cette carte graphique qui en a encore sous le pied. C’est ce que nous allons voir par la suite.

Page 6 – Overclocking de la GeForce GTX 485M