Clevo P170HM – Protocole de tests

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Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Résultats 1ère partie
Page 5 – Résultats 2ème partie Page 6 – Overclocking GPU 1ère partie
Page 7 – Overclocking GPU 2ème partie Page 8 – Overclocking CPU 1ère partie
Page 9 – Overclocking CPU 2ème partie Page 10 – Conclusion

Le protocole de tests que nous avons fait subir à ce Clevo P170HM est en tout point similaire à ce que nous avons à présent l’habitude de faire subir aux machines que nous avons entre les mains. Vous ne trouverez donc aucun bench d’encodage vidéo et autres choses que l’on utilise finalement pas tous les jours. De plus, nous testons des ordinateurs portables à destination des joueurs. Il me semble donc normal de tester les machines pour l’utilisation à laquelle elles sont vouées.

Comme nous vous l’annoncions, nous ne testons plus les jeux en 1280 x 720 pixels. Cette résolution n’est tout compte fait pas représentative de l’utilisation “in game”, d’autant que la plupart des machines sont de nos jours équipées de dalles Full HD, que ce soit en 15,6″ ou 17,3″. Nous n’utiliserons donc plus que la résolution native de la machine.

Pour comparer les performances de ceClevo P170HM , nous allons comparer les résultats à ceux que nous avions obtenu avec le Clevo W880CU qui utilisait une plate-forme Calpella avec un processeur Intel Core i7-920Xm, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 480M et un écran Full HD de 17,3″ de diagonale (cf. cet article). Nous comparerons également les résultats avec ceux obtenus avec le nouvel Alienware M17x qui utilisait une plate-forme Huron River avec un processeur Core i7-2630QM, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M et un écran Full HD de 17,3″ de diagonale (cf. cet article)..

Les température ont été prises par l’intermédiaire de l’outil HWiNFO32. Nous le lançons avec uniquement les sondes d’actives et le laissons tourner en tâche de fond pendant toute la durée des tests. Nous relevons le minimum et maximum obtenu.

Un mot tout de même au sujet des drivers. Le Clevo W880CU avait été testé avec une version 260.63 BETA en provenance de chez NVIDIA et le nouvel Alienware M17x a été pour sa part testé avec une version 266.08 en provenance de Dell.Le Clevo P170HM pour sa part a subit la batterie de tests avec une version 265.77 de chez NVIDIA.

Voici à présent la liste des jeux que nous avons utilisé pour cet article :

The Last Remnant
The Last Remnant

Fichier à télécharger : The Last Remnant Benchmark Tool

Réglages :
Plein écran : activé


Crysis
Crysis

Fichiers à télécharger : Crysis Benchmark Tool 1.05

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Medium, High et Very High
Heure du bench : 9h
Nombre de cycle : 3
Directx 10 : Activé
Mode 64 bits : Activé (sauf si vous êtes en 32 bits)
Plein écran : activé


Colin Mc Rae Dirt 2
Colin Mc Rae Dirt 2-Directx10

Fichier à télécharger : Démo

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra


X3 Terran Conflict
X3 Terran Conflict Rolling Demo

Fichier à télécharger : Démo (cocher “run as benchmark”)

Réglages :
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut


STALKER Call Of Pripyat
Benchmark S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Preset : High et Ultra
Qualité : DirectX 10
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : “day”, “night”, “rain” et “sun shafts”



World In Conflict

Fichier à télécharger : Démo

Réglages :
Preset : Medium, High et Very High (certains changements demandent un redémarrage de la démo)


TrackMania Nations Forever
TrackMania Nations Forever

Fichier à télécharger : Jeu complet Gratuit

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Haute et Très Haut


Devil May Cry 4
Devil may Cry 4

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Mode Directx 10 : activé
Anti-Aliasing : x0
Preset : toutes options au maximum
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench.


ArmA II
ArmA II

Fichier à télécharger : Demo ArmA II

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Normal, Elevé et Très Elevé (attention suivant les résolutions, Arma II basculent dans certains preset, il faut insister pour obtenir les bons réglages)
Note : lancer le scénario Bench


Supreme Commander
Supreme Commander

Réglages :
Fidelity Presets : Personnalisé
Background Image : On
Render Sky : On
AAx0
Fidelity : High
Shadow Fidelity : High
Texture Detail : High
Level Of Detail : High
Vertical Sync : Off
Bloom Render : On


Pour ce qui est des jeux sous DirectX 11, nous avons sélectionné :

Alien vs Predator
Alien vs Predator

Fichiers à télécharger : AvP Benchmark Tool et Benchmark Tool Gui

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Texture Quality : Medium – High
Shadow Quality : Medium – High
Anisotropic Filtering : 16
SSAO : On
Hardware Tesselation : On
Advanced Shadow Sampling : On


Lost Planet 2
Lost Planet 2

Fichiers à télécharger : Lost Planet 2

Réglages :
Toutes les options sur “Haut”
DirectX 11 : Moyen


BattleForge
BattleForge

Fichier à télécharger : BattleForge

Réglages :
Toutes les options sur “Elevé”
Anti Aliasing : x0


Metro 2033
Metro 2033

Réglages :
“Medium” – “Very High”
Anti Aliasing : x4
Texture Filtering : AF 4X


STALKER Call Of Pripyat
Benchmark S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Preset : High et Ultra
Qualité : DirectX 11
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : “day”, “night”, “rain” et “sun shafts”

Cela nous fait donc au total 14 jeux testés, pas mal tout de même. Alors ne perdons pas de temps et passons dès à présent aux résultats de ce Clevo P170HM.

Page 4 – Résultats In Game 1ère partie