Clevo P150EM – Conclusion

Publié à 5:59 par - Dans - Pas de réactions.

 

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Résultats et analyse Page 4 – Conclusion

 

Avec ce P150EM, Anyware nous propose une machine de choix, vive, puissante, globalement peu bruyante pour un P4G et très bien finie.

Le châssis est excellent, de très bonne facture, inspire confiance et devrait tenir dans le temps. Les principales qualités d’un P4G sont là : robustesse et capacité à dissiper efficacement la chaleur, performances excellentes, écran de très bonne qualité, clavier réactif et agréable à utiliser une fois qu’on a su l’apprivoiser, connectique riche.

Certains détails seulement nous déplaisent malgré tout : le touchpad est petit, la disposition du clavier allie bonnes et mauvaises idées (la touche « entrée » !!), le contour de l’écran est brillant contrairement au reste de la machine, aucun raccourci multimédia n’est présent. Certains défauts sont cosmétiques et sans conséquence, quand certains peuvent vite s’avérer gênants sur le long terme.

Clevo a donc quelques progrès à faire en matière d’ergonomie pour améliorer son châssis : celui-ci remplit parfaitement ses fonctions (pour un joueur, tout est parfait) mais manque parfois de modernité.

L’arrivée du clavier rétro-éclairé est cependant un pas dans le bon sens et on espère du mieux à l’avenir.

Ce P150EM se place incontestablement parmi les meilleurs châssis 15 pouces que vous pourrez vous procurer : ceci dit en même temps, il ne faut pas être gourmand, seuls MSi et CLEVO proposent encore du 15 pouces « qui poutre ». Les quelques manques dont nous avons parlé ne seront pas un obstacle pour les joueurs qui utilisent systématiquement une souris plutôt que le pointeur et même souvent un clavier externe.

Le P150EM est donc une excellente machine, bien intégrée par Anyware, et mérite ses 4 étoiles.

Nous remercions encore une fois la société Anyware pour nous avoir prêté cet excellent ordinateur, voici le lien pour configurer le modèle chez eux: Configurateur P150EM.