Cizmo Qi1840 – Protocole de tests

Publié à 8:35 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Températures et résultats synthétiques
Page 5 – Résultats In Game Page 6 – Conclusion

Afin de comparer les performances de cette nouvelle plate-forme équipée d’un processeur Core i7 et d’un SLI de GeForce GTX 285M, nous avons repris les résultats et donc les tests que nous avions réalisé lors de notre article de l’Alienware M17x de première génération équipé d’un processeur Intel QX9300 et d’un SLI de GeForce GTX 280M (cf. cet article). Les plates-formes étant relativement proches, cela nous permettra de voir l’apport des nouveaux processeurs Intel Core i7 par rapport à la génération précédente et si les « nouvelles » GeForce GTX 285M apportent elles aussi un gain par rapport à leurs aînées.

Tous les tests ont été réalisés avec les drivers fournis par Clevo. Il s’agit d’une version maison des 187.82 encore au stade de Beta. NVIDIA pour sa part ne propose toujours pas au moment d’écrire ces lignes, des drivers prenant en charge les cartes graphiques GeForce GTX 285M et il faudra passer par la case LaptopVideo2Go ou par la méthode dite « Keyser » (cf. le forum) pour installer une version plus récente des drivers NVIDIA. Pour ce qui est de l’Alienware M17x, les tests avaient été réalisés avec la version 186.12 de chez Dell.

La prise des différentes températures ont été faite par l’intermédiaire de l’outil HWMonitor pendant toute la durée des tests. Sont donc retenues les valeurs minimales et maximales. Pour ce qui est des disques durs, ces derniers étant montés en grappe RAID, HWMonitor n’a pas été en mesure de nous les fournir.

Les tests synthétiques réalisés sont les suivants : 3DMark Vantage en mode Performance et Performance Test V7. Le plus important à nos yeux étant les jeux, nous n’avons pas poussé plus loin les benchs synthétiques.

Pour ce qui est des jeux, nous avons été obligé d’abandonner Crysis Warhead, la limite du nombre d’installation ayant été atteint et EA Sport nous refusant la possibilité de passer outre. Pour notre part, nous nous refusons à utiliser tout artifice pour contourner le problème, nous avons donc décidé de le retirer de la liste de nos jeux.

Pour le reste, nous avons utilisé les même que ceux que nous avions utilisé lors de l’article sur l’Alienware M17x afin de pouvoir comparer. Nous avons malgré tout rajouté quelques nouvelles références. Parmi ces dernières, nous avons Colin McRae DIRT 2 et Dark Void. Au moment de tester l’Alienware M17x, nous n’avions pas encore en notre possession les jeux Batman Arkham Asylum, S.T.A.L.K.E.R. Call Of Pripyat et Tom Clancy’s HAWX. Nous ne pourrons donc pas comparer les résultats mais nous les avons tout de même fait tourner afin de pouvoir les comparer par la suite avec d’autres ordinateurs portables.

La liste complète des jeux utilisés pour ce Cizmo Qi1840 et comparés à l’Alienware M17x est donc la suivante :

• Crysis
• Cryostasis
• World In Conflict
• TrackMania Nation Forever
• Suprem Commander
• Devil May Cry 4
• The Last Remnant
• Far Cry 2
• S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky
• Street Fighter IV
• ArmA II
• Resident Evil 5
• Call Of Juarez

Accrochez vos ceintures, c’est parti pour les résultats ! Et pour ouvrir le bal, les températures et les résultats dans les benchs synthétiques.

Page 4 – Températures et résultats synthétiques