Asus G70 – Protocole de tests et premiers résultats

Publié à 3:54 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Pour cet Asus G70, nous reprendrons notre traditionnel protocole de tests afin pouvoir comparer les résultats avec une offre composée d’une carte graphique nVIDIA GeForce 8800M GTX et d’un processeur équivalent, un Core 2 Duo T9500 cadencé à 2,6GHz avec 2Mo de mémoire DDR2 667MHz. Il s’agit de la plate-forme que nous avions utilisé lors de notre article sur la GeForce 8800M GTX et les processeurs Penryn (cf. cet article).

Nous commencerons par la prise des températures du CPU, du GPU et du disque dur par l’intermédiaire de HW Monitor. L’autonomie, même s’il ne s’agit pas d’un point crucial pour une machine dont la cible est de remplacer une tour, sera prise par l’intermédiaire de Battery Eater Pro en jeux puis en utilisation bureautique.

Les tests synthétiques utilisés seront 3DMark06, et Lightsmark 2007.

Pour les jeux, nous retrouverons l’emblématique Crysis, Call Of Juarez, Trackmania Forever, CS Source, Unreal Tournament 3 et Supreme Commander. Parmis les nouveautés apportées par le test de ce G70, nous inclurons Company Of Heroes, Devil May Cry, PT Boats – Knights Of The Sea et World In Conflict. Malheureusement ces derniers ne pourront pas être comparés à la plate-forme équipé d’une GeForce 8800M GTX puisque nous n’avions pas eu l’occasion de le faire.

Par contre toujours pas de benchs sous Call Of Duty 4, Toca Racer – Grid ou Assassin’s Creed, ces derniers nécessitant l’utilisation de l’outil FRAPS qui n’est pas assez précis à notre goût. Nous vous donnerons toutefois nos impressions à leur sujet.

Tous les tests ont été réalisés avec les drivers d’origine à savoir les ForceWare 167.55.

Commençons dès à présent par les températures et par l’autonomie.

Autonomie :

Asus G70 - Résultat Autonomie

Le moindre que l’on puisse dire est que ce n’est pas vraiment brillant mais nous ne lui en tiendrons pas trop rigueur puisque sa vocation première n’est pas de pouvoir jouer avec pendant des heures sans être branché.

Températures :

Asus G70 - Résultats températures

Asus G70 - Résultats températures Full

Les écarts de températures entre le G70 et le M570RU-U ne sont pas énormes mais la température des 2 cartes graphiques monte tout de même très haut à plus de 90°C en plein jeu. Pour rappel la température maximale indiquée par nVIDIA est de 80°C…

Il faut avouer que les 2 cartes graphiques sont tout de même à l’étroit l’une sur l’autre et le circuit d’air entre les deux est plus que minime.

Passons à présent au premiers résultats avec les benchs synthétiques.

Page 4 – Résultats dans les benchs synthétiques