Asus G70 – Petit tour du propriétaire

Publié à 3:53 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Le design chez Asus a toujours été une affaire prise au sérieux. Avec ce G70, il évolue radicalement par rapport aux précédents modèles de la série G et se rapproche de ce qu’Asus avait entreprit avec les séries Lamborghini VX. On retrouve donc des lignes franches et particulièrement anguleuses.

Asus VX Lanborghini
Asus VX3 Lanborghini

Les couleurs sont pour le moins rares et se présentent sous la forme de bandes lumineuses de couleur bleue sur les côtés de l’écran et sur le devant. Le logo Republic Of Gamers présent au dos de l’écran s’illumine également de la même couleur, ce qui n’est sans rappeler une autre marque. Pour le reste, le noir et le gris dominent.

Asus G70
Cliquez pour agrandir

Découvrons à présents les différentes facettes de ce G70S qui offrent tout de même quelques originalités afin de ne pas casser les lignes générales, à l’image de la petite trappe présente sur le côté gauche et qui dévoile 2 prises USB, la prise réseau et la prise modem.

D’une manière générale, la qualité est présente jusque dans les prises puisque ces dernières ne bougent pas d’un millimètre lorsqu’on les sollicite.

Le clavier est très agréable à utiliser avec des touches au frappé souple et discret. Ce dernier est équipé d’un pavé numérique complet sur le partie droite. A gauche se trouvent diverses touches de lancement programmables ainsi que d’une croix directionnelle.

Clavier de l\'Asus G70
Cliquez pour agrandir

Le touchpad est également très agréable à utiliser et comporte diverses touches dans le cadre d’une utilisation de la fonction multimédia.

Touchpad de l\'Asus G70
Cliquez pour agrandir

Juste au dessus du clavier, nous retrouvons des touches de lancement rapide avec de gauche à droite la touche Rog qui permet de modifier la gestion de l’autonomie, et différentes touches dont celle de blocage du touchpad ou encore la touche qui permet de changer le contraste et la luminosité de l’écran et enfin le bouton de mise sous tension.

Touches de l\'Asus G70
Cliquez pour agrandir

Pour terminer ce petit tour du propriétaire, au dessus de l’écran 17″ nous trouvons la webcam d’une résolution de 2 Méga pixels.

Webcam de l\'Asus G70
Cliquez pour agrandir

Vous en savez à présent un peu plus sur cet Asus G70, il est grand temps d’appuyer sur le bouton de mise sous tension et de voir ce qu’Asus nous propose en terme de performances. Passons donc au protocole de tests.

Page 3 – Protocole de test et premiers résultats