Asus G70 – Conclusion

Publié à 3:55 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Il est bien délicat de ce prononcer sur ce produit qu’Asus place comme successeur du G2S mais surtout sur un segment qui commence à devenir très concurrentiel et où les performances se doivent d’être en rapport avec la somme investi par l’éventuel client à l’achat.

Proposé à un prix déjà fort conséquent, comptez 2250€, il se positionne au même niveau tarifaire que le Dell XPS M1730 qui propose tout de même pour ce prix deux cartes graphiques GeForce 8800M GTX en SLI alors même qu’une seule de ces cartes graphiques est bien plus puissante que le couple de GeForce 8700M GT proposé sur le G70.

Malgré une finition exemplaire et irréprochable comme Asus sait si bien le faire, le manque de puissance graphique ne vous permettra pas de profiter dans de bonnes conditions des derniers jeux gourmands du moment sans même parler d’Assassin’s Creed ou encore Race Driver : GRID et donc encore moins de Crysis.

Dommage car une seule carte graphique GeForce 8800M GTX aurait déjà permis à cet ordinateur portable G70 de rejoindre le firmament des machines haut de gamme au meilleur rapport performances/prix comme Asus l’annonçait lors de son lancement : « destiné à satisfaire les joueurs les plus exigeants en termes de performance système.  » Comme quoi intégrer ce qui se fait de mieux n’est pas à la portée de tous les constructeurs, même pour Asus.

Au risque de ne pas plaire à certains, vous aurez bien évidemment compris que nous ne pouvons pas vous conseiller l’achat de cet ordinateur portable qui ne propose pas les performances graphiques que nous sommes en droit d’attendre d’un tel produit.

Nous ne lui octroyons donc que 2 étoiles, 2 étoiles perdues par un manque de puissance graphique évident et gênant pour un ordinateur portable visant un segment où ce défaut ne peut être acceptable et 1 étoile pour un prix prohibitif malgré la richesse des équipements.

2 étoiles P4G