Asus G51J – Résultats In Game – 2ème partie

Publié à 10:39 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Pour attaquer tranquillement cette seconde partie des résultats In Game de cet Asus G51J, je vous propose un jeu pas trop gourmand : Supreme Commander. Nous avons pour ce jeu utilisé le benchmark intégré au jeu. Un benchmark intégré à Supreme Commander ? Et oui ! Et pour y accéder il suffit de recréer un raccourci de l’exécutable sur le bureau et de rajouté un espace et /perf à la fin de la ligne de commande, juste après la guillemet de fin. Les options graphiques ont toutes mises au maximum.

Asus G51J - Supreme Commander

Oups ! Pas si tranquille ce Supreme Commander… Et malgré son âge certain (mais tout de même moins que celui d’Eric 😀 ) il faut une configuration musclée pour en tirer partie avec les niveaux de détails élevés.

Passons à présent à Company Of Heroes. Ici aussi nous avons utilisé le benchmark intégré au jeu mais celui-ci n’est pas caché et présent dans les options graphiques. Ces dernières sont toutes mises sur Elevé et avec les mises à jour du jeu, nous avons droit au test en DirectX 10.

Asus G51J - Company Of Heroes - Elevé

Tranquille et dans le moyenne de ce que nous avons obtenu précédemment. Ceci dit, il commence à dater tout de même ce jeu. Si vous êtes fan, rassurez-vous, même cet Asus G51J vous permettra d’y jouer dans de bonnes conditions.

Passons à présent Devil May Cry 4. Il s’agit là de l’outil de mesure mis à disposition par Capcom que vous pouvez trouver sur cette page. Les rares options graphiques sont mises au plus élevé et nous prenons le résultat de chaque scène.

Asus G51J - Devil May Cry 4 - 1280x720 Asus G51J - Devil May Cry 4 - 1920x1080

Les doigts dans le nez ! Même la scène 4, un combat de folie sur une plate-forme tout en haut d’une énorme colonne et avec énormément d’ennemis qui arrivent de partout, passe sans problème en 1920 x 1080.

Passons à présent à The Last Remnant qui, comme Devil May Cry 4, est un petit outil de bench tiré du jeu. Vous pouvez le télécharger à partir de cette page. Pas de réglage de qualité pour ce petit bench, juste le choix de résolution et c’est parti !

Asus G51J - The Last Remnant

Je vous laisse comparer avec votre propre configuration mais je trouve ce résultat pas trop mal en haute résolution mais pas top en basse résolution où un autre concurrent en 15,6″ avec la même carte graphique mais avec des fréquences plus hautes offre plus 100FPS…

Passons à présent à Far Cry 2. Nous avons utilisé le Benchmark Tool intégré non pas au jeu mais disponible sous la forme d’un exécutable présent dans le répertoire d’installation du jeu.

Asus G51J - Far Cry 2 - High Asus G51J - Far Cry 2 - Ultra High

Y a pas à dire ! Ce Far Cry 2 n’est pas un jeu de fillette et reste malgré tout gourmand ! Il faudra faire un choix au niveau des détails pour profiter de la savane…

Passons à présent à S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky au travers du petit outil de bench que vous pouvez vous procurer sur cette page. Même si une nouvelle version baptisée Prypiat est sortie récemment, nous n’avons pas pu l’utiliser pour cet article mais nous le ferons sur les prochaines machines. Nous autilisons pour ce bench, les tests « Rate Benchmark » dans les configurations Advanced DX10, High DX10 et enfin Ultra DX10.

Asus G51-J - STALKER Clear Sky - Advanced Asus G51-J - STALKER Clear Sky - High Asus G51-J - STALKER Clear Sky - Ultra

Oulah ! Bon bah voilà quoi… Et si vous jouiez à autre chose ? Parce que là, cela ne va pas être trop possible ou alors sans aucun détail ni rien. C’est vous qui voyez…

Passons, pour finir cette 2ème partie des tests In Game, à Grand Theft Auto 4. Nous avons pour ce test utilisé le benchmark intégré au jeu complet dans 3 niveaux de détails : Faible, Moyen et enfin Elevé.

Asus G51J - GTA 4 - Faible Asus G51J - GTA 4 - Moyen Asus G51J - GTA 4 - Elevé

Jouer à haute définition, haut niveau de détail et bonne fluidité semble être mission impossible pour cette GeForce GTX 260M underclockée. Mais il faut dire que GTA 4 n’est pas un poids plume et qu’une configuration haut de gamme est tout simplement obligatoire. Par contre GTA 4 semble tirer partie des derniers processeurs Core i7 mobiles puisque le SLI de GTX 280M avec un Core 2 Extreme QX9300 nous offrait sensiblement les mêmes résultats en 1280 x 720. Par contre en haute résolution, c’est une autre histoire et le SLI reste une bête de guerre.

Allez, courage, plus qu’une page de résultats In Game avec la suite.

Page 7 – Résultats In Game 3ème (et dernière) partie