Asus G51J – Conclusion

Publié à 10:36 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Et bien voilà, 2 semaine passées en compagnie de cet Asus G51J et il est à présent temps d’en tirer les conclusions. Je ne vais pas y aller par quatre chemins tant cet ordinateur portable m’a déçu.

Tout d’abord la qualité globale de la machine n’est pas du niveau de ce que l’on est en droit d’attendre d’une machine à plus de 1500€. Les matériaux utilisés sont fins, très fins et semblent être à la limite de leur résistance. L’expérience du capot de l’écran en est le meilleur exemple. Certes, on ne peut pas en dire autant du reste de la machine mais l’ensemble fait tout de même très plastique.

La plate-forme n’est pas mauvaise sur le papier avec une processeur de dernière génération n’ayant plus rien à prouver face à une concurrence inexistante, une carte graphique pas mal du tout et un couple de disque durs véloces. Oui mais voilà, ce qu’il y a sous le capot ne correspond pas vraiment à cela puisque comme nous vous en avons déjà parlé, les fréquences de la carte graphique sont en dessous de ce que propose la concurrence. Pas de beaucoup mais néanmoins en dessous, ce qui entraîne une baisse des résultats, nous vous en reparlerons avec un article portant cette fois sur l’Alienware Area-51 M15x. Non seulement la baisse de performance est présente mais Asus s’est bien caché de communiquer à ce sujet auprès du consommateur, et c’est cela que nous trouvons tout simplement inacceptable.

Dommage, Asus avait là de quoi proposer une machine intéressante et performante mais a préféré le faire en demi teinte. Nous ne lui accordons qu’un 2 étoiles tant cet Asus G51J est tout simplement fade.

Pour en discuter, direction le Forum.