AMD Fusion Utility for Mobility – Conclusion

Publié à 9:22 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Qu’apporte donc ce logiciel : au niveau performances, c’est très clair, il n’apporte rien. Et en même temps, ça ne surprend personne, le software ne peut pas faire donner plus que ce qu’il peut au matériel. Même si on peut louer AMD de vouloir offrir des outils à même de gérer ses configurations mobiles, force est de constater que l’apport est néant.

Au ressenti, par contre, nous avons eu l’impression de voir moins de lags, dus au disque dur (le claquement significatif des têtes de lecture sur les disques trop lents), mais ça reste du ressenti.

En revanche, et c’est là le gros reproche que l’on peut faire à AMD, le logiciel provoque une énorme instabilité à la machine, avec un plantage systématique du gestionnaire d’alimentation de Windows lorsqu’on quitte AMD Fusion, et enfin des plantages irrécupérables avec le mode jeu pré-installé.

En gros de bonnes idées, mais rien derrière. Peut être que des mises à jours permettront à ce logiciel d’avoir le même succès qu’AMD Overdrive, mais en l’état actuel, il est de bon ton de passer son chemin.

Pour en discuter, direction le Forum.