Alienware M17x – Petit tour du propriétaire : extérieur

Publié à 6:39 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Petit tour du propriétaire suite Page 4 – Protocole de tests
Page 5 – Résultats 1ère partie Page 6 – Résultats 2ème partie
Page 7 – Conclusion

Comme je vous l’indiquais lors de l’actualité vous présentant les photos de ce nouvel Alienware M17x, ce dernier ne change pas radicalement de look et conserve ses lignes qui font de lui un véritable Alienware. On aime ou on n’aime pas mais on ne peut nier qu’il accroche l’oeil. L’une des rares nouveautés en terme de design réside dans l’adoption du Skullcap minimaliste qui était apparu sur le premier M11x. Personnellement j’aime, cela lui donne une touche supplémentaire qui le rapproche des première productions Alienware (nostalgie…).

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Autre point changeant sur cette nouvelle version du M17x : les dimensions mais également le poids. Alors que la version R2 possédait une épaisseur de 51,31mm à 53,59mm de hauteur, cette nouvelle version quant à elle n’est plus que de 44,5mm à 45mm, soit presque 1cm tout de même. Perdre une carte graphique ne fait pas seulement perdre de l’épaisseur puisque le poids de la machine passe de 5,3kg environ pour la version R2 à 4,39kg pour cette nouvelle version, soit presque 1kg de moins tout de même.

Comme je vous le disais, le design générale ne change pas radicalement et reste identique à ce que l’on trouvait sur la seconde révision de ce M17x. Ainsi à l’avant, nous retrouvons ces lignes si particulières qui font tout le cachet de ce M17x. Il s’agit en fait des deux enceintes avant. A ce sujet, Alienware semble avoir suivi la voie de ses concurrents en proposant un système audio en partenariat avec un grand nom de l’audio : Klipsch.

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Alors, que trouvons nous comme connectique sur les côtés de ce nouvel Alienware M17x ? Tout d’abord du côté gauche de la machine, nous trouvons : une prise pour un verrou Kensington, la prise réseau RJ45, une antique sortie VGA, la prise HDMI, la prise Display Port, les deux prises USB 3.0 et enfin les prises casques et micro.

Pour ce qui est du côté droit, nous trouvons : les lecteur de cartes mémoires juste au dessus de la fente du lecteur optique, deux prises USB la prise eSATA et enfin l’entrée HDMI.

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

L’arrière de la machine est ma foi très simple puisque nous n’y trouvons que les deux orifices d’évacuation d’air chaud qui encadrent la prise d’alimentation.

Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Passons à présent au dessous de la machine. C’est là que nous trouvons, entre autres, la trappe d’accès aux composants. Autant cette dernière n’était pas très grande et nécessitait un démontage quasi complet de la machine pour accéder à certains composants sur le version R2, autant sur ce nouveau M17x cette trappe est tout simplement gigantesque. Elle est simplement maintenue par deux vis auxquelles on accède après avoir ôté la batterie. Très bien pour les têtes en l’air qui accèdent aux composants sans enlever celle-ci.

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Comme vous pouvez le constater, l’accès aux composants est très aisé. Ces derniers sont bien organisés et facilement identifiables avec en bas à gauche le processeur et sont ventirad, juste au dessus les deux emplacements de mémoire supplémentaires (les deux premiers sont situés sous le clavier) et encore au dessus le premier emplacement d’une unité de stockage. Sur la partie gauche nous trouvons la carte graphique et son ventirad (notez les 3 gros caloducs qui partent directement du GPU, de quoi refroidir de grosses cartes) et juste au dessus et au milieu le second emplacement pour une unité de stockage. la partie noire en haut à droite et l’emplacement du lecteur optique.

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Passons à présent à l’ouverture de l’écran pour découvrir le reste de ce nouvel Alienware M17x.

Page 3 – Petit tour du propriétaire – Suite