Alienware M17x – Petit tour du propriétaire : intérieur

Publié à 6:41 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Petit tour du propriétaire suite Page 4 – Protocole de tests
Page 5 – Résultats 1ère partie Page 6 – Résultats 2ème partie
Page 7 – Conclusion

Comme d’habitude et bien souvent maintenant, l’écran est simplement posé sur le châssis et ne possède aucun système de verrouillage. Non seulement cela est tout simplement inutile mais cela aurait tout de même fait tâche. Une fois ouvert, cet écran est comme son prédécesseur : brillant et recouvert d’une sorte de plaque de verre qui donne l’impression d’un immense écran.

Très joli mais pas pratique pour ceux qui ne supportent pas le moindre reflet. Il y a les « pour » et les « contre » et les photos suivantes ne sont tout de même pas représentative d’une utilisation courante de la machine… Cet écran est un modèle LG Philips LGD02C5. Il s’agit ni plus ni moins que le même écran utilisé par Asus sur son G73 3D ou encore Clevo sur le X7200.

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Juste en dessous de ce « miroir », une chose incroyable nous attend ! Le clavier ! Je vous l’avais dit : incroyable. Ce dernier est (oh ! joie!) un vrai clavier comme visiblement et surtout malheureusement seul Alienware semble en faire à présent : non chiclet ! Un vrai bonheur à utiliser. Comme d’habitude, le clavier est entièrement rétro-éclairé et vous pourrez choisir les différentes couleurs des différentes zones au travers du petit logiciel dédié.

Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Au dessus de ce clavier nous trouvons le petit bandeau à la finition « aluminium brossé » qui n’en a que la finition, avec au centre la tête d’Alien qui fait également office de bouton de mise sous tension, sur la partie gauche de très discrètes LEDs d’indication et sur la partie droite les touches multimédia ainsi que de mise sous tension du module WiFi. Ces dernières ne sont plus tactiles mais cliquables.

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Toujours aussi incroyable, sous le clavier nous trouvons fort naturellement le touchpad ! Ce dernier est très agréable à utilisé et possède une taille suffisamment large. Les deux boutons de clic sont très grands et larges et donc très agréables à utiliser. Nous sommes bien d’accord, rien de tel qu’une vrai souris mais au moins ce touchpad ne vous fera pas regretter l’oublie de votre mulot pour une utilisation « bureautique ». Tout comme le clavier, le tour du touchpad est éclairé et vous pourrez, tout comme le clavier, en choisir la couleur.

Nouveau Alienware M17x Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Et bien voilà, je pense avoir fait le tour de ce nouveau Alienware M17x, il est temps à présent de voir ce qu’il possède dans le ventre et si cette configuration est intéressante. Ou pas…

Page 4 – Protocole de tests