Alienware M17x – Conclusion

Publié à 6:50 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Petit tour du propriétaire suite Page 4 – Protocole de tests
Page 5 – Résultats 1ère partie Page 6 – Résultats 2ème partie
Page 7 – Conclusion

Nouveau Alienware M17x
Cliquez pour agrandir

Ce nouvel Alienware M17x est-il une bonne affaire ? Et bien autant je suis toujours agréablement surpris par la maîtrise de Dell à proposer une gamme Alienware à la qualité de fabrication exemplaire, autant la politique tarifaire de Dell sur les produits Alienware ainsi que le choix des composants proposés dans leur configurateur me laisse sans voix.

Lorsqu’Alienware m’a contacté pour m’annoncer les composants qui seront proposés au lancement de la machine, je n’ai pu m’empêcher de leur indiquer que ne proposer qu’une simple carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M sur un tel produit allait déclencher quelques commentaires corrosifs. Non seulement Alienware ne proposait qu’une simple GeForce GTX 460M, mais Alienware US proposait quant à lui la possibilité de mettre une carte bien plus intéressante : une AMD Radeon HD 6970M. Pourquoi ne pas avoir proposer la même chose en France ? Fort heureusement ce point vient d’être corrigé.

Il n’est pas dans mes habitude de parler tarifs lorsque je propose un article sur Portables4Gamers pour les raisons que j’ai déjà évoquer en présentation de ce nouvel Alienware M17x. Mais pour une fois je vais changer cette règle car là c’est tout de même un peu gros ce que propose Alienware. Plus de 3000€ pour une machine, certes au look unique, à la qualité de fabrication et au choix des matériaux sans reproche mais là c’est trop gros puisqu’une machine à la configuration quasi similaire peut se trouver à un prix 2 fois moins cher !

Bref, j’attends avec impatience qu’une machine à la configuration un peu plus musclée arrive au laboratoire pour voir si mon jugement sur ce nouvel Alienware M17x évoluera car pour le moment je ne peux lui octroyer qu’un 3 étoiles pour une machine à la configuration bien en dessous de ce qu’elle mérite et est capable d’intégrer mais également pour une politique tarifaire incompréhensible.

Pour en discuter, direction le Forum.