Alienware Area-51 M17x – Petit tour du propriétaire (suite)

Publié à 7:48 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Une fois le capot de l’écran ouvert, ce dernier nous laisse découvrir un clavier équipé d’un pavé numérique sur sa partie droite et, comme il est de coutume à présent chez Alienware, est entièrement rétro-éclairé.

Alienware Area-51 m17x - Clavier
Cliquez pour agrandir

Il possède exactement les même dimensions que le clavier de l’ancienne version de l’Area-51 m17x.

Juste en dessous de ce clavier se trouve le touchpad magnifiquement intégré et possédant également un rétro-éclairage qui en fait le tour. Son revêtement, différent de la partie où se reposent les poignets, possède le même dessin que la partie noire au dos de l’écran : une petite structure nid d’abeille. Particulière, cette dernière s’avère être agréable au touché et son utilisation est standard à ce qui se fait actuellement avec des zones de défilements rapides sur la partie droite et inférieure.

Le revêtement autour du clavier et du touchpad est identique à ce que nous trouvions sur l’Area-51 m17, à savoir une peinture noire matte qui empêchera d’y laisser vos empreintes digitale mais pas des tâches de gras si vous avez les mains moites.

A noter la partie avant se trouvant sous le touchpad et qui recevra l’appui de vos avant bras est légèrement inclinée ce qui facilite l’ouverture de l’écran et évitera de vous blesser l’avant bras lors de l’utilisation du clavier.

Alienware Area-51 m17x - Touches d'accès rapide
Cliquez pour agrandir

Au dessus de l’écran se trouvent les différentes touches sensitives d’accès rapide sur la partie droite et les différentes leds d’état sur la partie gauche. Ces touches d’accès rapide regroupent la plupart des touches d’utilisation du lecteur de DVD, de réglage du volume, de mise en service du module WiFi, du lancement de l’outil Alienware Command Center et enfin du lancement du mode Stealth (économie d’énergie). Au niveau des leds d’activité, nous trouvons les traditionnelles Scroll, Caps et Num.

Au centre de ces touches d’accès et leds d’activité, nous trouvons la célèbre tête d’Alien faisant office de bouton de mise sous tension de cet Area-51 M17x mais également de led d’activité du ou des disques durs.

Passons à l’écran à présent.

Alienware Area-51 m17x - Ecran
Cliquez pour agrandir

Ceux qui ne supportent pas les écrans brillants peuvent dès à présent passer leur chemin car celui qui équipe cet Area-51 M17x est un véritable miroir. Et pas seulement la partie qui affichera les images, tout le pourtour reçoit le même traitement donnant l’étrange sensation d’avoir un écran au format 4/3. Étrange mais tout simplement sublime car cela donne à l’ensemble une finition parfaite.

Sur la partie haute de cet écran nous trouvons une webcam d’une résolution de 2,2M pixels et deux petits micros disposés de chaque côté. Sur la partie basse de cet écran nous trouvons le logo Alienware illuminé. Ce dernier n’est vraiment pas indispensable et fait presque tâche en bas de ce magnifique écran miroir.

Ce petit tour du propriétaire est à présent terminé, passons à la mise en route afin de voir ce qu’Alienware fourni comme outils avec cet Area-51 M17x et surtout ce que nous réserve le BIOS en terme d’overclocking du processeur.

Page 4 – Overclocking du processeur