Alienware Area-51 M17x – Conclusion

Publié à 7:55 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Il est rare d’avoir entre les mains un produit alliant qualité de fabrication, finitions irréprochables et performances de haut vol. Alienware réussi le tour de force d’allier tout cela dans une seule et même machine. Le mariage Dell/Alienware enfante d’un produit au design et aux performances 100% Alienware, performances obtenues par le choix des composants mobiles les plus puissants du moment, à la qualité de fabrication et aux finitions 100% Dell.

Cet Area-51 M17x est le phoenix d’Alienware, la renaissance du mythe de la machine mobile la plus puissante du moment où aucune place n’est laissée au hasard.

Les deux seuls points noirs au tableau sont :

• L’impossibilité d’upgrader soi-même le processeur de sa machine sans être obligé de la démonter entièrement. Cette possibilité existe mais est à réserver aux plus téméraires qui auront pris le soin d’étudier longuement la documentation technique mise à disposition par Dell (cf. cette documentation). Cela nécessite donc une attention particulière lors de la phase de commande de votre machine si vous ne vous sentez pas l’âme d’un aventurier.

• Des drivers qui malheureusement ne sont pas encore pleinement finalisés comme vous avez pû le constater lors des différents tests. Sur ce point, vous pourrez tout à fait vous tourner vers les drivers mis à disposition par LaptopVideo2Go ou bien suivre le tutoriel mis à disposition sur notre forum (cf. ce post).

Finissons par le prix de cet Area-51 M17x. Celui de la machine que j’ai eu entre les mains s’élève à 4000€ TTC environ. Ce n’est pas donné mais il ne faut pas perdre de vue que la conception de cette machine, même si la réalisation a été laissée à Flextronics, a nécessité plusieurs mois d’études à Alienware pour arriver à ce résultat. De plus, et même si la hot-line a subit quelques remaniements pas forcement bénéfiques pour le client final, il ne faut pas oublier les services qu’Alienware réserve à ses clients.

Et puis le mythe Alienware étant de retour, posséder une telle machine d’exception n’a pas de prix.

Au final et ce n’est pas une habitude sur Portables4Gamers, nous n’hésitons pas à récompenser cet Alienware Area-51 M17x d’un 5 étoiles.

Pour en discuter, direction le Forum.