Alienware M15x – Températures et résultats synthétiques

Publié à 11:16 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Températures et résultats synthétiques
Page 5 – Résultats In Game – 1ère partie Page 6 – Résultats In Game – 2ème partie
Page 7 – Résultats In Game – 3ème partie Page 8 – Overclocking
Page 9 – Conclusion

Commençons par les températures minimales et maximales des différents composants que nous avons relevé tout au long de ces tests.

Area-51 M15x - Températures

Le moindre que l’on puisse dire est que nous bien loin des 97 / 92°C relevés sur l’Asus G51J alors même que cet Alienware M15x possède une carte graphique GeForce GTX 260M aux fréquences « classiques ».  Idem au niveau du processeur avec une différence de 6°C en Full et de 7°C en idle. Seul le disque dur est un peu plus chaud de 6°C en Idle et de 8°C en Full tout en restant dans des plages de températures acceptables.

Pour ce qui est des nuisances sonores dégagées par cet Are-51 M15x. On ne peut pas dire qu’il soit très silencieux mais il faut ce qu’il faut pour refroidir dans de bonnes conditions des composants comme le Core i7 mobile et une carte graphique de la gamme « Enthusiast ». Personnellement je préfère un ordinateur un peu bruyant mais refroidissant convenablement les composants leur assurant ainsi une durée de vie plus importante que le contraire. Bref.

Passons à présent aux premiers résultats synthétiques sous 3DMark Vantage dans les configurations Entry, Performance, High et Extreme. Etant donné que les résolutions imposées par 3DMark Vantage dans ces différentes configurations le sont au format 16/10, nous avons utilisé un écran externe en 1920 x 1200. Nous ne donnerons que les résultats du GPU mais ces derniers seront comparés à l’Asus G51J.

Area-51 M15x - 3DMark Vantage

Mis à part un bon dans le test en mode Entry, on ne peut pas dire que la différence soit vraiment énorme pour ne pas dire inexistante. Passons donc au suivant en la personne de PCMark Vantage qui nous donne une idée plus globale des performances de l’ensemble de la machine. Ici aussi les résultats seront comparés à l’Asus G51J.

Area-51 M15x - PCMark Vantage

Je me pause vraiment des questions sur ce benchmark… Même si le score global est remporté par l’Alienware M15x, on s’aperçoit que l’Asus G51J s’en sortirait mieux dans les jeux. Quand vous verrez la suite des résultats, vous comprendrez aisément pourquoi ce benchmark ne figurera plus dans les prochains articles.

Passons à présent à Performance Test. Ici aussi les résultats de l’Alienware M15x seront mis face à ceux obtenus par l’Asus G51J.

Area-51 M15x - Performance Test

A la vue des prochains résultats, vous comprendrez pourquoi ce benchmark, qui ne reste malgré tout qu’un benchmark synthétique, sera dorénavant utilisé pour les prochains articles.

Finissons cette petite série de résultats synthétiques avec l’autonomie. Attention, les résultats obtenus l’ont été avec une batterie 9 cellules qui équipait notre exemplaire.

Area-51 M15x - Autonomie

C’est tout de suite très impressionnant et en faisant une petite règle de 3 afin de ramener à un résultat que nous aurions pu obtenir avec une batterie 6 cellules, nous obtiendrions tout de même 82 minutes. Cela reste tout de même une simple spéculation puisque nous n’avons pas fait le test avec une batterie 6 cellules et que les résultats dépendent énormément de paramètres divers et variés au niveau de la gestion de l’autonomie.

Passons aux premiers résultats dans les jeux.

Page 5 – Résultats In Game 1ère partie