Alienware M15x – Résultats In Game – 3ème partie

Publié à 11:17 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Températures et résultats synthétiques
Page 5 – Résultats In Game – 1ère partie Page 6 – Résultats In Game – 2ème partie
Page 7 – Résultats In Game – 3ème partie Page 8 – Overclocking
Page 9 – Conclusion

Passons à présent Street Fighter IV. Nous avons pour ce test utilisé la démo spécialement mise à disposition par Capcom et qui permet justement de savoir comment sa machine va bien pouvoir faire tourner ce jeu de baston. Vous pouvez le trouver sur cette page. Tous les niveaux de détails ont été réglés au plus haut.

Area-51 M15x - Street Fighter 4

Même si l’écart va de 11,79% en résolution basse à 11,87% en résolution haute, quelque soit la machine, ce jeu tourne pour le moins très bien.

Passons à présent à Resident Evil V avec ici aussi le petit outil de bench mis à disposition par Capcom et que vous pouvez trouver sur cette page. Ici aussi, tous les niveaux de détails sont mis au maximum et nous utilisons le benchmark fixe.

Area-51 M15x - Resident Evil 5

Pour ce test, les écarts vont de 8,94 en basse résolution pour grimper à 17,22% en haute résolution. L’histoire se répète décidément souvent…

Passons à présent à un autre gros morceau avec ArmA II. Nous avons pour ce jeux utilisé la démo qui possède un petit benchmark intégré. Il existe également un benchmark pour la version complète du jeu mais pour l’avoir utilisé, la différence de résultats est tout simplement tellement minime pour ne pas dire inexistante, que l’installation de la démo nous prend surtout moins de temps. Vous pouvez vous procurer cette démo sur cette page. Nous avons réalisé 3 tests avec les options graphiques sur Normal, Élevé et enfin sur Très Élevé.

Area-51 M15x - ArmA 2 - Normal Area-51 M15x - ArmA 2 - Elevé Area-51 M15x - ArmA 2 - Très Elevé
Cliquez pour agrandir

1 ou 2 FPS d’écart n’est pas vraiment parlant et l’un comme l’autre des protagonistes aura bien du mal à faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions. Dommage.

Passons à présent au benchmark Call Of Juarez. Plus très jeune puisque lancé en juin 2007, ce petit benchmark DirectX 10 n’en reste pas moins très sympathique et surtout très exigeant. Vous pouvez trouver ce benchmark sur cette page. Nous utiliserons les trois paramètres graphiques suivants : Low, Balanced et enfin High dans les deux résolutions.

Area-51 M15x - Call Of Juarez - Low Area-51 M15x - Call Of Juarez - Balanced Area-51 M15x - Call Of Juarez - High
Cliquez pour agrandir

Dès les premiers résultats en basse résolution et en qualité des détails sur Low, l’air est donné : 39,29% d’écart ! Cet écart diminue lorsque l’on augmente la résolution et la qualité des détails mais reste tout de même élevé, ne descendant pas un seul instant sous les 15% tout de même.

Finissons cette troisième et dernière partie des résultats « In Game » avec les deux nouveaux tests que nous avions intégrés lors de notre article sur l’Asus G51J : Tom Clancy’s H.A.W.X. et de Batman Arkham Asylum.

Commençons par les avions de Tom Clancy’s H.A.W.X. avec le benchmark intégré au jeu. Pour ce jeu, deux niveaux de détails sont retenus : niveau Bas et niveau Elevé. A noter que le benchmark est également présent dans la démo du jeu et que l’écart de performance entre les deux possibilités est tout simplement nul. Vous pouvez trouver la démo sur cette page.

Area-51 M15x - Tom Clancy's HAWX - Bas Area-51 M15x - Tom Clancy's HAWX - Elevé
Cliquez pour agrandir

Les avions de Tom semblent vouloir la paix des ménages entre nos deux concurrents puisque les écarts sont pour le moins minimes et à plus de 100FPS, la différence ne saute pas aux yeux.

Terminons par l’un des derniers jeu poussé par nVIDIA pour la gestion de la PhysX : Batman Arkham Asylum. Pour celui-ci, pas de secret : il vous faudra la version complète du jeu avec les dernières mises à jour pour pouvoir accéder au module de benchmark. Nous avons ici utilisé les niveaux de détail Moyen, Elevé et Très Elevé tout en conservant le niveau de PhysX sur moyen.

Area-51 M15x - Batman Arkham Asylum - Moyen Area-51 M15x - Batman Arkham Asylum - Elevé Area-51 M15x - Batman Arkham Asylum - Très Elevé
Cliquez pour agrandir

L’histoire semble se répéter et dans ce dernier jeu, les écarts sont encore et toujours entre 11,32% et 16,67%, correspondant à une moyenne de 6FPS par cas de figure.

Est-il vraiment utile d’overclocker une carte graphique comme celle-ci qui donne satisfaction ? Mais bien sur que oui ! Voyons comment cela se passe dans la page qui suit.

Page 8 – Overclocking