Alienware M15x – Résultats In Game – 2ème partie

Publié à 11:17 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Températures et résultats synthétiques
Page 5 – Résultats In Game – 1ère partie Page 6 – Résultats In Game – 2ème partie
Page 7 – Résultats In Game – 3ème partie Page 8 – Overclocking
Page 9 – Conclusion

Pour attaquer tranquillement cette seconde partie des résultats In Game de cet Alienware M15x, je vous propose un jeu pas trop gourmand : Supreme Commander. Nous avons pour ce jeu utilisé le benchmark intégré au jeu. Un benchmark intégré à Supreme Commander ? Et oui ! Et pour y accéder il suffit de recréer un raccourci de l’exécutable sur le bureau et de rajouté un espace et /perf à la fin de la ligne de commande, juste après la guillemet de fin. Les options graphiques ont toutes mises au maximum.

Area-51 M15x - Supreme Commander

0,731 FPS de différence en 1920 x 1080 et 0,041 FPS de différence en 1280 x 768 = match nul pour les deux protagonistes dans ce jeu pas tout jeune mais mine de rien exigeant puis que notre petite GeForce GTX 260M a toutes les peines du monde à nous donner plus de 45 FPS de moyenne en basse résolution.

Passons à présent à Company Of Heroes. Ici aussi nous avons utilisé le benchmark intégré au jeu mais celui-ci n’est pas caché et présent dans les options graphiques. Ces dernières sont toutes mises sur Élevé et avec les mises à jour du jeu, nous avons droit au test en DirectX 10.

Area-51 M15x - Company Of Heroes

On ne peut pas dire que l’écart de performances soit vraiment parlant ici aussi malgré les écarts sur le graphique. Résultat = match nul pour les deux protagonistes dans ce jeu également.

Passons à présent Devil May Cry 4. Il s’agit là de l’outil de mesure mis à disposition par Capcom que vous pouvez trouver sur cette page. Les rares options graphiques sont mises au plus élevé et nous prenons le résultat de chaque scène.

Area-51 M15x - Devil May Cry 4 - 1280x720 Area-51 M15x - Devil May Cry 4 - 1920x1080
Cliquez pour agrandir

Serait-ce le retour des petites claques pas très agréables ? Toujours est-il que les écarts sont dans ce jeu compris entre 12,43% et 13,96% en basse résolution et compris entre 12,05% et 20,87% en haute résolution. Naturellement dans les deux cas de figures le jeu est parfaitement jouable mais la différence de résultat est présente.

Passons à présent à The Last Remnant qui, comme Devil May Cry 4, est un petit outil de bench tiré du jeu. Vous pouvez le télécharger à partir de cette page. Pas de réglage de qualité pour ce petit bench, juste le choix de résolution et c’est parti !

Area-51 M15x - The Last Remnant

Écart inexistant en haute résolution, il est de 14,13 FPS de moyenne en basse résolution.  Cela vous empêchera-t-il d’y jouer dans de bonnes conditions ? Bien évidement que non.

Passons à présent à Far Cry 2. Nous avons utilisé le Benchmark Tool non pas intégré au jeu mais disponible sous la forme d’un exécutable présent dans le répertoire d’installation du jeu.

Area-51 M15x - Far Cry 2 - High Area-51 M15x - Far Cry 2 - Ultra High
Cliquez pour agrandir

Les échelles des graphiques peuvent être trompeuses puisque nous avons tout de même un écart de 14,45% en haute résolution et en mode « High » alors qu’il n’est que de 1,47% en basse résolution mais en basse résolution. Quel que soit le protagoniste, la GeForce GTX 260M avec des fréquences « classiques » ou non a bien du mal à faire tourner ce jeu et nous n’avons pas pu atteindre les 60 FPS…

Passons à présent à S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky au travers du petit outil de bench que vous pouvez vous procurer sur cette page. Une nouvelle version baptisée « Prypiat » est sortie récemment, et nous avons, avec cet Alienware M15x, commencé à l’intégrer dans notre protocole en remplacement de cette version Clear Sky. Nous utilisons pour ce bench, les tests “Rate Benchmark” dans les configurations Advanced DX10, High DX10 et enfin Ultra DX10.

Area-51 M15x - STALKER Clear Sky - Advanced Area-51 M15x - STALKER Clear Sky - High Area-51 M15x - STALKER Clear Sky - Ultra
Cliquez pour agrandir

Oh ! L’Alienware M15x est de nouveau devant ! Bon ok, elle n’est pas drôle, surtout pour ceux qui ont un moment hésité entre les deux modèles. Bref, dans ce bench, les écarts sont pour le moins variables puisqu’ils vont de 0,97% pour grimper jusqu’à 13,89%. De manière générale, l’écart est tout de même de 9,14%.

Passons, pour finir cette 2ème partie des tests In Game, à Grand Theft Auto 4. Nous avons pour ce test utilisé le benchmark intégré au jeu complet dans 3 niveaux de détails : Faible, Moyen et enfin Elevé.

Area-51 M15x - GTA 4 - Faible Area-51 M15x - GTA 4 - Moyen Area-51 M15x - GTA 4 - Elevé
Cliquez pour agrandir

Sous GTA 4, les écarts vont de 7,39% en basse résolution et en niveau de détail faible à 12,13% toujours en résolution basse mais cette fois en niveau de détail élevé. En haute résolution, ils vont de 17,58% en niveau de détail faible pour grimper à 22,94% en niveau de détail élevé. Quoi qu’il en soit, cette GeForce GTX 260M peine tout de même à faire tourner ce jeu et il vous faudra faire des compromis sur les niveaux de détails.

Haut les coeurs ! Nous attaquons notre 3ème et dernière page des résultats dans les jeux.

Page 7 – Résultats In Game 3ème (et dernière) partie