Alienware M15x – Petit tour du propriétaire

Publié à 11:16 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Températures et résultats synthétiques
Page 5 – Résultats In Game – 1ère partie Page 6 – Résultats In Game – 2ème partie
Page 7 – Résultats In Game – 3ème partie Page 8 – Overclocking
Page 9 – Conclusion

Le petit tour du propriétaire sera très rapide puisque nous retrouvons, au nombre de prises près, l’équipement de son grand frère, le M17x. Esthétiquement, il en est de même puisque ce M15x en reprend très exactement les formes. Mais commençons par l’avant.

Nous y trouvons de chaque côté les petites enceintes qui forment des ouïes et par lesquelles s’échappe une légère lumière dont vous pourrez régler la couleur par l’intermédiaire de l’utilitaire magique : Alien FX. Mis à part cela, rien.

Alienware Area-51 M15x

Pour ce qui est des côtés, nous trouvons sur la partie gauche et de gauche à droite, l’orifice pour un verrou de type Kensington, la prise d’alimentation, la sortie vidéo VGA, la prise réseau RJ45, la sortie vidéo DisplayPort, une prise USB, une prise Firewire IEEE 1394 A et enfin le lecteur de cartes mémoire 8 en 1. C’est de loin le côté le plus rempli.

Alienware Area-51 M15x Alienware Area-51 M15x

De l’autre côté nous trouvons toujours de gauche à droite, l’emplacement pour une carte d’extension ExpressCard de 54mm, juste au dessous se trouve la fente du graveur de DVD, les trois prises audio (2 prises casque et une micro), une prise combo USB / eSATA et enfin une prise USB simple.

L’arrière est occupé par l’emplacement de la batterie dans son milieu, elle même entourée de deux orifices d’évacuation de l’air chaud. Le dessous pour sa part est occupé par une grande plaque noire qui laisse l’accès à la totalité des composants internes comme le CPU, la carte graphique de type MXM v3 Type B, le disque dur, etc.

Alienware Area-51 M15x

Une fois l’écran ouvert, nous retrouvons le magnifique écran « miroir » dont la surface brillante occupe la totalité de la surface. N’en déplaise au réfractaires de l’écran brillant, le rendu est tout simplement de toute beauté.

Juste sous l’écran, nous retrouvons le désormais traditionnel clavier rétro éclairé dont vous pourrez choisir la couleur. Ce dernier ne possède pas de pavé numérique sur la partie droite comme il est désormais coutume de trouver même sur les modèles 15″. Juste sous ce clavier se trouve le touchpad qui lui aussi possède le même revêtement « nid d’abeille » que celui de son grand frère.

Alienware Area-51 M15x Alienware Area-51 M15x Alienware Area-51 M15x
Cliquez pour agrandir

Un petit mot tout de même sur la qualité d’assemblage et des matériaux utilisés sur ce M15x. C’est ma foi simple, une fois de plus la qualité est au rendez-vous et les matériaux utilisés semblent avoir été choisis pour durer. Pas d’enfoncement inquiétant, aucune prise ne se met à bouger dès qu’on la sollicite un peu trop, bref, que du bon de ce côté là.

Passons à présent au protocole de tests que nous avons fait subir à cet Alienware M15x.

Page 3 – Protocole de tests