Test lecteur : casque Beyerdynamic Custom One Pro

Alpha-AW nous présente son dernier achat, un casque de chez Beyerdynamic : le Custom One Pro.

Je n’ai possédé que 2 casques, le premier il y a très longtemps je ne me rappelle plus de la marque et le deuxième était un sennheiser. Des casques bas de gamme. J’ai aussi possédé quelques écouteurs mais toujours en bas de gamme et les EarPods d’Apple dernièrement qui je pense sont surement les meilleurs que j’ai eu. J’utilisais mon G230 depuis que mes EarPods m’ont lâché pour mes déplacement, mais son câble à rendu l’âme.

Présentation

Beyerdynamic est un fabricant allemand de matériel audio. Microphones, casques et système audio sans fil. Dans le monde professionnel essentiellement depuis quelques années ils se sont lancé dans le tout public. Il fabrique un casque/micro pour Gamer, le MMX-300. Et bien d’autres matos.

Caractéristiques techniques 

Type de transducteur : Dynamique 45mm
Type du casque : Fermé
Position sur l’oreille : circum-auriculaire
Réponse en Fréquence : 5Hz – 35 000Hz
Niveau de pression acoustique max : 96 dB
Distorsion Harmonique Totale (DHT) : < 0,2 %
Impédance nominale : 16 Ohms
Longueur de câble : 1.5m, PVC
Puissance admissible : 100mW
Poids sans câble : 290g

Dans la boite

Très simple et classe, elle contient :
le casque
le câble jack 3.5mm – 3.5mm d’1m50
un adaptateur 3.5mm -> 6.35mm
Divers documents.

Le Casque

IMG_3539+Copie

 

Niveau confort je le trouve top, il serre peut être un peu trop, peut être du au fait qu’il soit neuf. Il ne bouge pas d’un poil sur la tête, la mousse utilisée est très confortable aussi Il est bien fini, j’adore son design. Je l’ai pris en Noir mais le blanc existe aussi. A part chaque oreillette en Plastique le squelette est en métal. Les rembourrages en similicuir. Le tout est vraiment agréable à porter.

Sur l’extérieur on vois des marquages Beyerdynamic ou Custom One Pro. Sur l’intérieur on a un Made in Germany. Je sens que le casque est bien solide. => Deutsche Qualität. Pour parler un peu du câble, il est vraiment épais et il paraît plus solide. En comparaison avec le câble du Beats wireless de ma sœur.

 

IMG_3536+Copie

Il possède aussi un système de clip au niveau de la base du casque qui le retient bien.

Ce qui est dommage je trouve c’est de ne pas avoir une commande pour ajuster le son et prendre les appels sur smartphone. Mais le fait que le câble soit détachable un câble avec commande devrais fonctionner. A l’autre bout l’adaptateur pour le 6.35mm viens se visser, je trouve que c’est un bon point.

IMG_3538+Copie

 

Un point négatif => C’est gros, c’est encombrant, on peut pas l’avoir autour du cou.

IMG_3535+Copie

 

Qualité audio

J’écoute un peu de tout. Pendant l’écriture de cette review je suis passé par de la Dubstep, du Pink Floyd, Rage Against the Machine, Papa Roach et Nightcore. Le casque se prête vraiment bien. Le son est clair et très joli aussi. J’entends des sons que je n’avais jamais entendu avant. J’ai une impression que le casque retranscrit bien chaque instrument et non pas un groupe d’instrument comme j’ai pu l’entendre la plus part du temps avec les différents casques et écouteurs que j’ai eu.

A chaud, j’écoute un peu de classique pendant ses quelques lignes : War – Peter Jennison qui passe sur mon Pandora. C’est vraiment beau je trouve, le son est précis et clair. Il me faudrait un peu plus de temps histoire de parcourir plus de genre et en Film comment ça comporte aussi.

Ce casque à aussi une particularité au niveau du son : le Système Bass Reflex. Sur chaque oreille se trouve un Slider qui permet de mettre 4 positions. Light Bass – presque aucune basses, je trouve cette position vide. Linear – position agréable je trouve, des graves légèrement boostées mais suffisantes (ma préférée). Vibrant Bass – Augmentation des basses (ma deuxième préférée) Heavy Bass – Augmentation des basses x2, on dirais qu’on est entre 2 gros caissons de basses. Néanmoins ça passe très bien en fonction de la musique.

 

IMG_3537+Copie

 

En fonction de votre goût et de la musique aussi vous pouvez lui attribuer plus ou moins de basse en jouant sur l’ouverture. C’est un système qui est mécanique et la différence se note directement. Je trouve ce système vraiment intéressant.

A côté de moi j’ai le Beats Wireless de ma soeur (le frère sans fil du Solo HD). Alors que le Beats rajoute un gros filtre de Basses, le Custom One permet de définir le niveau de basses. D’un côté on a un Beats très typé basses de l’autre un Custom One Pro qui lui se prête a tout, « Custom » quoi

Custom One Pro

En plus d’être Custom sur le son avec le Bass Reflex. Nous pouvons customiser différentes parties du casque en quelques coups de clé Allen. Donc on peut remplacer les covers (Marquages Custom One Pro ici), les Earpads, la mousse qui se trouve sur le dessus ainsi que ce qui retient les covers. Je n’en ai pas acheté, mais je pense que je le ferais histoire qu’il soit un Custom One ;)

Pour les accessoires on peut les trouver sur le site de Beyerdynamic directement => http://europe.beyerd…ent=accessories

Conclusion :

Et bien que dire sur ce casque ? Je le trouve confortable, il est beau mais imposant.

Je recherchais qualité de son et si possible câble détachable pour moins de 200€. En plus de ce que j’ai, un système de Bass Reflex est présent et on peut le customiser. Les matériaux utilisé et la qualité générale du casque son vraiment bons. Je ne regrette pas mon achat. Et je pense que les 180€ dépensés dans ce casque les valent largement. On ressent une grande qualité au niveau du son et de sa construction de la part de Beyerdynamic. Heureux d’avoir trouvé cette marque !

PS : j’ai finis la review avec de la musique classique, le son était vraiment top.

 

Test réalisé par Alpha-AW

A propos de Thalack 441 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire