Test éclair : The Wolf Among us Ep. 1

Publié à 5:22 par - Dans Archives - 2 réactions.

Les QTE c’est le mal. C’est le non-jeu. Mais The Wolf Among us c’est vachement bien. Explications.

Petite présentation pour commencer. The Wolf Among US est un jeu d’aventure basé sur le comic Fable de  Bill Willingham. Réalisé par Telltale, il se présente à mi-chemin entre un point’n’click et le film interactif. Il reprend le principe de la première saison de The Walking Dead et est disponible par épisodes.

The Wolf Among Us 2013-12-07 09-47-09-03_1

Bonjour, je suis le grand Méchant Loup et je suis trop dark.

Vous incarnez Bigby Wolf, anciennement connu sous le nom de grand Méchant Loup. Vous êtes shérif de Fabletown, où vivent les personnages de contes de fée, et vous vous retrouvez avec un serial killer sur les bras. Vous menez l’enquête, avec des phases des recherches assez simples mais surtout en interrogeant les autres protagonistes. Et chaque décision entraîne des conséquences.

The Wolf Among Us 2013-12-08 16-29-16-25_1

Vos choix de dialogue déterminent le fil de l’histoire. Allez-vous balancer Belle à la Bête ?

 

On pourrait craindre que le résultat soit mollasson. Avoir peur de s’endormir devant son écran entre deux boutons à cliquer. Le système fonctionne bien parce qu’il n’a pas la prétention de faire de l’Aaaaart (David Cage, tu sors). C’est un système simple et efficace. Des phases de dialogues interactives, courtes, rythmées. Des passages plus point’n’click pour faire baisser la tension, suivis d’une situation d’urgence – bagarre, course-poursuite. Pas question toutefois d’y chercher du challenge. Ce qui compte, c’est l’histoire et ses personnages.

The Wolf Among Us 2013-12-08 17-15-01-36

La direction artistique est superbe, au point d’avoir envie de m’offrir la bande dessinée originelle. Un bémol toutefois : installez-le sur SSD si vous pouvez. Comme pour la saison 1 de The Walking Dead, j’ai constaté quelques lags dans le dernier chapitre. Pas méchant mais bien dommage.

Je vais noyer mon chagrin dans l'alcool en attendant l'épisode 2.

Je vais noyer mon chagrin dans l’alcool en attendant l’épisode 2.

Pour l’instant, seul le premier épisode disponible. C’est court. C’est bien mais c’est court. Il faut compter une vingtaine d’euros pour l’ensemble de la saison et être patient. Est-ce que ça vaut le coût ? Les compulsifs ne regretteront sans doute pas. Les autres peuvent attendre que tous les épisodes soient sortis. Vivement l’épisode 2 prévu pour les fêtes de fin d’année.

2 Réactions

  1. aaaah les p’n’c (même si ça n’en est pas tout à fait un).
    pour ma part j’attendrai que la série soit entièrement sortie pour investir, d’une part parce que j’aime bien avoir une vue d’ensemble, d’autre part parce que je n’achète que des jeux en promo :p
    Merci pour ce petit aperçu ça donne envie

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire