Test du casque Cronos : White Combat

Publié à 7:27 par - Dans Périphériques et accessoires - Pas de réactions.

Marlov de TT ePORTS propose un test complet du casque Cronos : White Combat. Un casque/micro à prix raisonnable, principalement disponible pour les joueurs PC. Mais un plus permet par usb de rendre le casque lumineux !

png;base6433e3741fb8dac48d

On retrouve souvent des casques/micros gaming de qualité à un prix trop élevé avec une trop courte durabilité. À un prix en dessous de 100 €, le Crons : Combat White laisse donc paraitre quelque doute. Mais contrairement au préjugé le casque propre un confort d’écoute, d’une lumière pour apaiser les yeux et une petite taille. Sa couleur blanche peu éclatante plutôt mate permet de voir les finitions et apprécie la signature du dragon (TT eSPORTS) un peu partout sur ce petit bijoux. L’arceau est renforcé, des coussinets de qualité et tout cela en clarté. Accro à votre smartphone pas de problème, le Cronos : Combat White possède un câble supplémentaire (inclus dans la boite) pour pouvoir emporter partout votre casque et profité de sa qualité sonore.

png;base641c752817554d5b78

En usb ou simplement câblé (câble de 1.8 m) on constat une même qualité. Mais il ne faut pas oublier que le câble usb permet d’alimenter les leds présents sur chaque oreillettes. Tout passe donc par la prise mini-jack 3.5 mm plug&usb.
Une installation simple et réalisable sans notice. Le casque en place, l’utilisateur ne reste pas couper du monde, car l’isolation n’est pas complète.

Audio : Propre, mais une petite préférence pour les aigus 4/5
Le casque Cronos : Combat White n’est pas parfaitement équilibrée, mais se rapproche facilement d’autres marques plus connues. Des aigus et des basses qui ne sont pas délaissées. Les aigus restent le plus du casque et on ne va pas dire non, car ils se complètent avec les basses.

png;base64e752ce09d9ad0df0

En jeu pour un joueur régulier et classique, le casque suffit largement, mais une gamme au-dessus devrait plus combler les joueurs plus expérimentés. En écoute musicale sur mobile, le son reste très propre. Après, il est sûr qu’au même prix juste pour son mobile il y a possibilité de trouver un casque de meilleure qualité.

png;base641af244f1652e29b5
Le Cronos : Combat White comprend une télécommande de petits tailles intégrée au câble pour régler le son en jeu. Et pour un usage uniquement sur mobile, le micro sera désactivé et malheureusement la télécommande n’est pas présent sur le câble. Il est nécessaire de bien le positionner si on ne veut pas capter les sons aux alentours dû à sa faible isolation.

Points forts 
Rendu sonore correct du casque et du micro.
Simplicité d’utilisation.
Utilisation en nomade.

Points faibles
Aigu trop présent.
Manque de confort.
non compatible sur console de jeu.

Conclusion

Un casque original, simple et agréable pour son utilisation. On lui reprochera uniquement un manque de confort pour viser une note maximale.

 

Précision : Malkov est Marketing Manager pour @nxlgaming, hardware redactor. Joueur de  CS:GO pour@nLease_eSport . Equipé par @ttesports & @PerixxComputer

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire