[MAJ]Test complet de la GeForce GTX 480M

Publié à 2:24 par - Dans Archives - 25 réactions.

Nos confrères de Notebook Check ont eu la chance d’avoir entre les mains un modèle Clevo D901F équipé de la dernière carte graphique NVIDIA GeForce GTX 480M.  Alors ? Alors ?

NVIDIA GeForce GXT 480M vs AMD Mobility Radeon HD 5870 ! tel est ni plus ni moins que le combat auquel se sont livrés ces deux cartes graphiques haut de gamme. Et quel combat !

Au menu, du jeu avec Battlefield – Bad Company 2, Crysis, Colin McRae: Dirt 2, Call of Duty – Modern Warefare 2, Metro 2033, STALKER: Call of Pripyatet quelques benchs plus synthétiques comme Unigine Heaven-Demo 2.0, Stone Giant Benchmark, 3D Mark 2006 et 3D Mark Vantage.

Vous ne croyez tout de même pas que je vais tout vous dire ? Et ben non ! :)

Pour tout savoir de ce nouveau monstre qui est globalement plus performant que le haut de gamme AMD mais beaucoup plus onéreuse (oups ! je l’ai dit ! zut…), un clic sur la source.

Source : Notebook Check

[MAJ] C’est au tour de Hot Hardware de proposer un test complet de cette carte graphique GeForce GTX 480M mais malheureusement toujours dans un Clevo D900F. Pas forcément facile de comparer un monstre équipé d’une plate-forme de desktop avec une machine équipée d’une plate-forme mobile, les résultats sont forcément un peu biaisés.

Source : HotHardware

25 Réactions

  1. Ça fait toujours plaisir de voir des tests…
    Mais bon processeur de fixe contre portable…
    A quand un test avec même config ? plus réaliste

  2. « In the gaming benchmarks the HD 5870 is with 9% a little less slower. »

    Et pour le prix, vous doutez encore de votre choix ? :/

  3. i7 940 contre i7 720qm mais ils sont *** ou quoi 😀 ? tu parle d’un test..
    de plus 300W de consomation maximum pour le systeme..c’est genre : OMG 😀

  4. oui mais …les jeux ne sont pas tous multithreadés
    et la ca fait toute la différence surtout quand le turbo rentre en jeu

    kena, on est dans le regle des 80 20
    pour 20 pourcents de performance en plus, tu paieras 80% plus cher …

  5. « Nvidia also published benchmark results of Stalker. They were recorded at « ultra » details and the GTX480M is about 20-30% faster than the HD 5870. Details are available in the appendix of this article. »

    Plus je lis ce test en détail et plus je me marre…

    Sans blague, les tests NVidia démontrent la supériorité des GTX480m ? Quelle surprise OMG ! x)

  6. normal Vince et la règle de 80/20 peut tout aussi bien devenir celle des 95/5, une fois arrivé dans le très haut de gamme les prix grimpent de façon totalement exponentiel, il n’y a pas que dans l’informatique que ça se passe de la sorte, le top, l’exclusivité se paye très cher

  7. Wow, ghostleon ! semblerait qu’Asus ait fait du bon boulot sur nos G73. surpasse un i7 desktop + une 480M ^^

  8. Bien que honorable Les résultats ne sont clairement pas a la hauteur de ce que j’attendais de cette carte graphique, nous offrir un chipset aussi évoluer est une bonne chose mais certaine contrainte la plombe complètement et vous savez tous ce que c’est, Et la je me pose une question:
    Que ce passerait-il si la AMD adapte un de ces chipsets a ce fameux TDP de 100w (bien que la 5870 ne doit pas en être loin, 75w je pense et pas 50w comme ils le disent) ce n’est qu’une supposition mais la question mérite d’être posé.
    quoi qu’il en soit on arrive a un nouveaux cap: des chassis capable de dissipé 100w pour la partie graphique, chose qui risque de resté pour les prochaines génération de carte MXM et donc un bonne investisement sur du long terme (4-5 ans) et bien sur si clevo ne bloque pas les upgrades.

  9. héhé, bingo la GTX480m est 11% plus rapide qu’une HD5870m…comme je le pensais..:)

    J’attends de voir davantage de tests pour vérifier…:)

    J’attends surtout le test de P4G car ils restent neutres..:)

  10. olympus971 à dit le 16 juin 2010 à 15:25

    « Le 940 est cadencé à 1.6 donc presque comparable au 720.. »

    ===> Tu rigoles ? il tourne a 2.93GHz c’est un fixe..lis bien l’article lol !

  11. Sur le screenshot de CPUz il est à 1,6. Peut-être l’on t’il gardé à cette fréquence?

  12. on compare pas un proc de desktop et de laptop et les jeux sont tous multi threadé en dx 11 grace au module…..hyper threading compris dans dx11 tout simplement.

  13. A court terme déjà nvidia va se faire un peu plus enfoncer par ATI avec Southern Islands puis lors de la véritable évolution vers Northern Islands si Fermi ne profite pas substantiellement d’une finesse de gravure en 28nm ça risque de leur faire très mal.

  14. pour quelques dizaines d’euros de plus, nvidia prevoit deja de sortir son 512 (scc) qui équipera la gtx 485 et suivantes ?

    beaucoup de préparation pour un menu presque parfait … chauffe marcel !

    au programme, prevoyez de préfèrence 1 seule cg, 1 seul hdd (ssd), un bon système de refroidissement, mettre une grille à la place du capot, surelever le tout sur un support bien ventilé dans un coin frais et sombre et si ça ne le fait pas, c’est que cela n’est pas encore la bonne carte à jouer

    sur les m17x r2 plus de nvidia car conflit, le m15x r2 empruntera tout doucement le chemin d’ati alors que le m11x r2 joue les transformers puisque maintenant la technologie optimus prime (avec cg nvidia)

    n’est ce pas le signe d’un réchauffement climatique annoncé ?

  15. Pas sur que la 480m GTX soit meilleur que la Radeon HD 5870 Mobility quand voit les processeurs et la différence de performance entre les 2 ça pourrait bien expliqué les +9% pour la 480 …

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire