Synapse 2.0: le Cloud by Razer

Publié à 1:24 par - Dans Archives - 1 réaction.

C’est l’automne, saison des nuages. Microsoft depuis quelques années avec Skydrive, Apple depuis quelques semaines avec iCloud, et aujourd’hui Razer avec Synapse 2.0. Mais qu’est ce donc que ça ?

La mission est assez simple: stocker en ligne les paramètres de vos périphériques, à condition que ce soit des Razer, évidemment, et qu’ils appartiennent aux plus récents, seuls Naga, Naga EpicMamba 2012, Anansi, Imperator 2012 et Blackwidow sont concernés par Synapse 2.0.

Voici le message de lancement du système:

  • Carlsbad, Californie – le 21 Octobre 2011 – Razer, le leader dans le domaine des technologies pour les joueurs, propose de découvrir la nouvelle innovation dans le domaine des périphériques de jeu en dévoilant le Razer Synapse 2.0. La première application au monde pour stocker vos réglages personnels dans une solution cloud, les rendant ainsi disponibles pour jouer n’importe où et n’importe quand.En 2006, Razer inventa Synapse, le premier système au monde de mémoire embarquée pour périphériques de jeu, permettant aux utilisateurs de stocker leur macros, raccourcis, et profils directement sur leurs périphériques Razer, et permettant ainsi aux joueurs d’emporter partout avec eux leurs réglages. Depuis, ce système de mémoire embarquée est devenu le standard dans le secteur des périphériques de jeu partout dans le monde.Le nouveau logiciel Razer Synapse 2.0 révolutionne ce concept en domestiquant la nouvelle génération de technologie cloud, vous assurant de pleinement accéder aux réglages de tous vos périphériques hardware, n’importe quand, n’importe où en tournois, en LAN, à la maison et au bureau. Avec l’apparition du Synapse 2.0, le stockage des données dans les périphériques est désormais obsolète.

    Avec le Razer Synapse 2.0, tous vos périphériques Razer actuel et les futurs pourront voir leurs réglages être automatiquement stockés sur un système cloud pour les rendre accessibles depuis n’importe quel ordinateur. Vous serez capable d’apporter votre souris sur une LAN et instantanément la synchroniser en vous connectant sur le Razer Synapse 2.0. Vous pouvez accéder à la personnalisation de vos réglages alors que vous utilisez du matériel Razer fourni par les organisateurs de la LAN, vous permettant ainsi de ne plus perdre de temps pour jouer. Le Razer Synapse 2.0 télécharge aussi automatiquement les pilotes, les add-ons pour les jeux, et les mises à jour de firmwares dès leurs disponibilités, vous assurant ainsi que vos périphériques Razer soient toujours up to date.

    « Razer Synapse 2.0 est notre témoignage prouvant que nous travaillons continuellement à innover pour le bien des joueurs et des utilisateurs, » dit Robert « RazerGuy » Krakoff, Président de Razer USA. «  Razer Synapse 2.0 offre aux joueurs une plate-forme cloud pratique à accéder, mise à jour continuellement et stockant les réglages de tous leurs périphériques Razer. La mémoire embarquée, avec ses possibilités limitées de stockage, devient ainsi obsolète alors que le Razer Synapse 2 .0 offre une espace illimité pour tous vos paramètres. »

    Razer Synapse 2.0 sera lancé en même temps que la prochaine génération de périphériques Razer, le logiciel étant actuellement en béta test. La prochaine étape de test se fera auprès de 500 joueurs et possesseurs de Razer Naga qui pourront ainsi accéder au Razer Synapse 2.0 en s’inscrivant ici http://www.razerzone.com/synapse2

Un système qui peut s’avérer utile, et qui ne demande qu’à être testé ici.

Pour ma part, je préfère le « vieux » système, bien qu’adepte du Cloud dans de nombreux cas, un stockage des profils en local ou directement dans le périphérique me parait pour l’instant plus adapté.

Source: Razer

1 Réaction!

  1. sa dépend, si sa permet de partager ses paramètres avec tous le monde, enfin, c’est le premier truc auquel j’ai pensé en lisant juste le début, puis finalement, ils n’abordent pas ce sujet :/ …

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire