Switch et PC en simultané pour le Steelseries Arctis 3 Bluetooth

Le nouveau casque SteelSeries Arctis 3 Bluetooth permet enfin de jouer au casque sur Nintendo Switch tout en profitant du chat vocal de Discord.

Le casque SteelSeries Arctis 3 Bluetooth a la bonne idée de permettre à la fois permet d’utiliser le Bluetooth et la connexion filaire. Auparavant, il fallait se lancer dans des branchements peu orthodoxe pour utiliser le chat en ligne en même temps que sa Switch. Il devient possible d’insulter copieusement et facilement ses coéquipiers sur Discord ou l’application de chat mobile Nintendo Switch Online. On peut être branché en Bluetooth sur le téléphone ou le PC, tout en jouant à Splatoon 2 ou Rocket League sur Switch. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autre, le casque SteelSeries Arctis 3 Bluetooth fonctionne sur PC, Mac, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, en réalité virtuelle ou sur plateforme mobile.
 
Comme les journalistes aiment bien citer des gens que les lecteurs ne connaissent pas,  Brian Fallon, chef produit audio chez SteelSeries s’explique : « C’est la première fois que les gamers pourront disposer d’une connexion filaire en jouant et d’une connexion Bluetooth. Cette fonction est réellement utile pour se connecter en mode sans fil aux appareils mobiles pour utiliser le chat ou écouter de la musique. Mais comme les gamers le savent, le Bluetooth a trop de latence pour le jeu. C’est pourquoi le casque est utilisé en mode filaire pour le gaming et  en Bluetooth pour tous les autres loisirs. »
  
On retrouve sur l’Arctis 3 Bluetooth de SteelSeries des haut-parleurs à faible distorsion, un micro ClearCast de SteelSeries, rétractable et bidirectionnel. Les coussinets AirWeave sur les haut-parleurs et son bandeau souple offrent un confort, parait-il, « optimal et durable« .
 

Comme les autres modèles de la gamme, le SteelSeries Arctis 3 Bluetooth utilise le logiciel SteelSeries Engine pour personnaliser les paramètres audio.  On retrouve le système de câbles interchangeables et  la prise jack multiple pour une écoute en mode multijoueurs. La jolie chemise verte à carreaux de la photo du dessus n’est pas incluse.
L’Arctis 3 Bluetooth est disponible sur https://steelseries.com/arctisbt au prix de 149,99€. Vous pouvez également rejoindre la communauté de P4G sur Discord et passer sur le forum avec votre code ami Nintendo.
A propos de Thalack 479 Articles

Dictateur en chef de Portables4gamers.
Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.