StOrm BrinGer, une tempête de performance?

Publié à 5:14 par - Dans Archives - 7 réactions.

Invasion-Labs a récemment actualisé son site web pour nous proposer le StOrm BrinGer , un laptop basé sur une plate-forme i5/i7 et une ATI Mobility Radeon HD 5870 , que demande le peuple?

Les performances de la 5870M ne sont plus à démontrer, en plus de cela, Invasion-Labs nous propose une configuration sur-mesure dans un châssis importé des US, à savoir le StOrm BrinGer , basé sur le MSI GX740 . Autant dire qu’il en a sous le capot!

Doté d’une définition d’écran de 1680×1050, ce P4G possède aussi une connectique plutôt complète: lecteur de carte 4 en 1, ExpressCard, HDMI, SATA… Et une bonne surprise: vous aviez l’habitude d’avoir un clavier QWERTY sur les imports? Et bien ils ont pensé à vous: le clavier possède deux configurations comme peut en témoigner cette photo.

Nous pouvons donc choisir entre un i5 430M, un i7 620M ou bien encore un i7 820QM au niveau du processeur. La RAM, 4 Go (2+2Go) en 1333 MHz et également 4 Go (2+2) avec de la Kingston HyperX, 8 Go  (4+4) sont mêmes disponibles. Les HDD à la carte sont des 7200 Trs/min. de base, avec des capacités de 320, 500 et 640 Go, ou nous pouvons encore trouver l’excellent Intel PostVille X25-M 80 Go. Lecteur/graveur DVD classique ou Blu-Ray, l’ensemble orchestré par un système Ubuntu ou Windows 7 64 Bit.

Pour exemple, une configuration de base s’élève à 1483,90€ avec un i5 430M, 4 Go 1333 MHz, 320 Go 7200 Trs/min et Windows 7 Edition Familiale 64 Bit. Equilibrée, cette configuration est accessible.

PS: un grand merci à FaTaLBoy et skigun via le forum P4G .

Source: Invasion-Labs

7 Réactions

  1. même problème que medion, vu que c’est le même châssis un seul ventilo pour gpu et cpu ! :s enfin d’après les photos que j’ai vue rien n’est séparé. Niveau températures ça doit pas être agréable.

  2. Je pense personnellement qu’Invasion Labs aura su observer ce problème, mais on pourrait dès lors se poser des questions sur la qualité de montage/matériaux sur le Medion: pâte thermique excessivement mauvaise? Montage?

    Peut-être un défaut? Il faut voir.

  3. Hello,

    J’ai un doute vu que la particularité du clavier est l’inversion de la touche Fn et Ctrl, caractéristique propre aux MSI. 😉

  4. Effectivement un nouveau boitier arrive en Europe, ça va faire du bien. D’un côté, on aura Clevo qui se verra concurrencer. De l’autre, Storm qui vont tout faire pour s’approcher aux mieux d’un boitier compétitif…

    Effectivement la résolution est pas standard et le double clavier (il suffit de s’y habituer ^^) Mais j’ai hâte de voir les prochains PC Storm By Invasion Labs 😉

    Merci pour la dédicace Laurent 😉

  5. C est une news importante: L’arrivée des chassis Storm en europe, c’est pour cela qu’il est commun au MSI GX 740 et MEDION Akoya X7811.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire