Stockage : SanDisk mise aussi sur la mobilité

Publié à 4:34 par - Dans Composants - Pas de réactions.

Finie la galère de partages de données entre ses appareils. Sandisk  met sur le marché un disque dur et une clé USB couplés au WiFi.

Si vous ne faites pas confiance au cloud, comme Dropbox ou Skydrive, SanDisk a  peut-être la solution pour vous avec le SanDisk Connect Wireless Flash Drive et le Wireless Media Drive. Il s’agit simplement respectivement d’une clé USB et d’un disque dur externe couplés au WiFi.  Un moyen de simple de récupérer des fichiers depuis un smartphone dépourvue de prise usb par exemple ou entre des appareils dépourvus d’accès internet.

1279819-sandisk-connect-wireless-media-drive

Le transfert des fichiers peut se faire ainsi en connectant directement la clé USB ou le disque dur à votre ordinateur, ou via Wi-Fi avec une application dédiée. Outre le port usb, la version disque dur est équipée d’un port carte mémoire SDHC/SDXC. Il est possible de voir le contenu de votre clé directement depuis une tablette ou un smartphone, Android et iOS.

La batterie de la clé permet  jusqu’à 4 heures de streaming vidéo, jusqu’à huit heures pour le disque dur. La batterie des deux appareils se recharge simplement en la connectant à un ordinateur, ou via un chargeur USB.

Voic les prix pour la clé SanDisk :  50$ pour la version 16GB et 60$ pour 32GB. Vous pourrez l’utiliser pour stocker vos fichiers sur 8 appareils simultanément, et elle pourra émettre en streaming vers 3

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire